• Domaine : Attestations d'études universitaires en Sciences et Technologies
  • Diplôme : Attestation d'Etudes Universitaires (AEU)
  • Mention : AEU Sciences et technologies
  • Parcours : École Universitaire de Recherche H2O (AEU EUR H2O)
  • Unité d'enseignement : Anglais pour la communication professionnelle niveau 2
Code APOGEE : LGCHM2AM
DOURLOT NATHALIE
 nathalie.dourlotuniv-lyon1.fr

Non rédigé

Descriptif du cours

Atteindre au minimum le niveau B2 dans le Cadre Européen Commun de Référence.

Ecrit

Rédaction de correspondance professionnelle formelle et informelle, de rapports, de propositions professionnelles (profil de poste, lettre de recommandation etc.). Compréhension un article scientifique et être capable d’en rédiger un (la rédaction sera basée sur les travaux effectués en laboratoire et/ou en entreprise pour les alternants, si possible).

Oral

Préparation et participation active à une réunion professionnelle, pouvoir s'exprimer avec spontanéité. Préparation à un entretien de recrutement (en tant que recruteur et/ou candidat) pouvoir s'exprimer avec spontanéité dans une situation de travail (laboratoire, congrès…), maîtrise de la communication formelle et informelle dans la spécialité. Travail continu sur la compréhension orale. Etre capable de comprendre des discours assez longs et suivre une argumentation (conférences, débats…).

Communication:

Pouvoir participer à un entretien de nature professionnelle, maîtrise de la communication formelle et informelle, pouvoir négocier, convaincre, expliquer, résumer. Etre capable de présenter (poster et/ou diaporama) ses travaux de recherche dans une situation similaire à une conférence scientifique.

Entraînement au Test TOEIC Listening and Reading.

Date de la dernière mise-à-jour : 30/05/2018
SELECT * FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='14865' ORDER BY UE_ID_FK ASC, PAR_ID_FK ASC