Université Lyon 1
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Arqus
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  • Domaine : Masters du domaine SCIENCES, TECHNOLOGIES, SANTE
  • Diplôme : Master
  • Mention : Santé publique
  • Parcours : Santé en milieu scolaire
  • Unité d'enseignement : Modèles explicatifs-Educatifs change. comportement en santé
Nombre de crédits de l'UE : 3
Code APOGEE : DBH2094M
UE Obligatoire pour ce parcours
UE valable pour le semestre 3 de ce parcours
    Type d'enseignement
Nb heures *
Cours Magistraux (CM)
0 h
Travaux Dirigés (TD)
21 h
Travaux Pratiques (TP)
0 h
Total du volume horaire
21 h

* Ces horaires sont donnés à titre indicatif.

    Programme - Contenu de l'UE :

Contenu :

Education pour la santé : Concepts de base (Définitions des notions de santé, de prévention, de promotion, d’éducation à et pour la santé).
Pourquoi étayer un programme de promotion ou d’éducation à la santé par un modèle ?

    Compétences acquises :
Méthodologiques :

Objectifs pédagogiques : L’objectif de ce cours est de présenter quelques modèles compréhensifs ou prédictifs des cognitions et comportements de santé, utilisés dans le domaine de la promotion et de l’éducation pour la santé, pour élaborer  un projet de recherche ou un programme d’intervention. Ces modèles peuvent avoir été conçu pour expliquer les comportements en général, ou avoir été élaborés spécifiquement pour rendre compte des comportements de santé. Certains peuvent être appliqués à l’ensemble des préoccupations de santé, et d’autres être uniquement pertinent pour un objet précis.


    Modalités de contrôle des connaissances et Compétences 2021-2022 :
TypeLibelléNatureCoef. 
CTContrôle TerminalCT : Action de sante communauDossier - Mémoire - Rapport3
Date de la dernière mise-à-jour : 23/06/2021
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