Accueil  >>  Attestation d'Etudes Universitaires (AEU)  >>  AEU Sciences et technologies  >>  École Universitaire de Recherche H2O (AEU EUR H2O)  >>  Chimie de l'environnement
  • Domaine : Attestations d'études universitaires en Sciences et Technologies
  • Diplôme : Attestation d'Etudes Universitaires (AEU)
  • Mention : AEU Sciences et technologies
  • Parcours : École Universitaire de Recherche H2O (AEU EUR H2O)
  • Unité d'enseignement : Chimie de l'environnement
Code APOGEE : BIO1315M
FERRONATO CORINNE
 corinne.ferronatoircelyon.univ-lyon1.fr
04.72.44.80.31
h
h

L’enseignement vise :

-       à fournir les bases théoriques nécessaires à la compréhension des techniques analytiques et à l’interprétation des résultats d’analyses ainsi qu’à leurs domaines d’applications environnementales. Sont abordées les méthodes d’analyse physico-chimique de l’eau, les méthodes de spectroscopie atomique et moléculaire, les méthodes séparatives ainsi que la spectrométrie de masse.

-       à comprendre les processus qui pilotent la composition d’une eau

-       à comprendre les mécanismes de fixation et mobilisation des métaux lourds dans les systèmes aquatiques et terrestres.

-       à introduire les  cycles biogéochimiques

-       à donner aux étudiants des notions sur les modes d’échantillonnages des sols pollués, les différents types de polluants minéraux et organiques

L’enseignement vise :

-       à comprendre les processus qui pilotent la composition d’une eau

-       à introduire les  cycles biogéochimiques

Date de la dernière mise-à-jour : 03/04/2018
SELECT * FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='16742' ORDER BY UE_ID_FK ASC, PAR_ID_FK ASC