Accueil  >>  Attestation d'Etudes Universitaires (AEU)  >>  AEU Sciences et technologies  >>  École Universitaire de Recherche H2O (AEU EUR H2O)  >>  Biologie et microbiologie environnementale, écologie
  • Domaine : Attestations d'études universitaires en Sciences et Technologies
  • Diplôme : Attestation d'Etudes Universitaires (AEU)
  • Mention : AEU Sciences et technologies
  • Parcours : École Universitaire de Recherche H2O (AEU EUR H2O)
  • Unité d'enseignement : Biologie et microbiologie environnementale, écologie
Code APOGEE : BIO1317M
RICHAUME-JOLION AGNES
 agnes.richaume-jolionuniv-lyon1.fr
04.72.43.13.80
h
h

L’enseignement concerne différents domaines des sciences du vivant. Sont abordés l’écologie via une approche écosystémique ainsi que le rôle des organismes (macro et micro)  dans le fonctionnement des écosystèmes et leur utilisation en tant que bio-indicateurs.

Le contenu permet (au travers de cours, TP et TD):

-       d’acquérir les notions de bases en écologie

-       d’aborder les théories écologiques à l’échelle des écosystèmes

-       de présenter le rôle des microorganismes dans le fonctionnement des écosystèmes

-  de présenter les actions potentielles des polluants sur la physiologie (risques ecotoxicologiques) et l’écologie des organismes (notions d’écophysiologie)

-       de comprendre le rôle des microorganismes dans le devenir de substances polluantes

-       d’appréhender la notion de bioindicateurs

Le contenu permet (au travers de cours, TP et TD):

-       d’acquérir les notions de bases en écologie

-       d’aborder les théories écologiques à l’échelle des écosystèmes

-       d’appréhender la notion de bioindicateurs

Date de la dernière mise-à-jour : 12/04/2018