Accueil  >>  Master  >>  Electronique, énergie électrique, automatique  >>  Génie des systèmes automatisés  >>  Systèmes à paramètres répartis
  • Mention : Electronique, énergie électrique, automatique
  • Parcours : Génie des systèmes automatisés
  • Unité d'enseignement : Systèmes à paramètres répartis
Code APOGEE : GEP2319M
XU CHENG-ZHONG
 cheng-zhong.xuuniv-lyon1.fr
04.72.43.18.90

Programme - Contenu de l'UE :
On commence par quelques modèles à paramètres répartis en mécanique et en génie des procédés
qui sont décrits par des équations aux dérivées partielles. On aborde la représentation d'état des systèmes à paramètres répartis à l'aide des outils des opérateurs semigroupes.  On introduit la notion de l'observabilité exacte et la controlabilité exacte. La méthode de Hilbert Uniqueness Method dû à J.L. Lions est expliquée pour  l'étude de la contrôlabilité exacte.
    Modalités de contrôle des connaissances et Compétences 2021-2022 :
TypeLibelléNatureCoef.
Date de la dernière mise-à-jour : 20/11/2021
SELECT * FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='17678' ORDER BY UE_ID_FK ASC, PAR_ID_FK ASC