• Mention : Energie
  • Parcours : M2 Contrôle et supervision des systèmes de production industrielle et de la délivrance
  • Unité d'enseignement : Automation des systèmes de production
Code APOGEE : GEP2338M
YAHOUI HAMED
 hamed.yahouiuniv-lyon1.fr

Programme - Contenu de l'UE :

Le programme de cette U.E est centré sur le choix matériel, le dimensionnement et la programmation des systèmes de contrôle / commande pour les systèmes de production industrielle incluant la partie drive de puissance et interfaces homme machine.  Les aspects contrôle moteur et sécurité machine via les standards PLCopen Motion Control et PLCopen Safety seront développés et mise en œuvre sur des cas concrets. Les dernières technologies en terme de système de déplacement linéaire et planaire seront exposés et également mis en œuvre via des jumeaux numériques.

Modalités de contrôle des connaissances et Compétences 2021-2022 :
TypeLibelléSessionNatureCoef.
Date de la dernière mise-à-jour : 15/06/2022
SELECT * FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='17725' ORDER BY UE_ID_FK ASC, PAR_ID_FK ASC