Accueil  >>  Master  >>  Mécanique  >>  Master Mécanique parcours Robotique  >>  Techniques d'Intelligence Artificielle (IA) pour robotique
  • Mention : Mécanique
  • Parcours : Master Mécanique parcours Robotique
  • Unité d'enseignement : Techniques d'Intelligence Artificielle (IA) pour robotique
Code APOGEE : MGC1079M
UE Obligatoire pour ce parcours
LADJAL HAMID
 hamid.ladjaluniv-lyon1.fr
04.72.43.16.36

Non rédigé
L'objectif de cette UE est de présenter les différentes techniques d’intelligence artificielle pour la robotique, en particulier les techniques d’apprentissage automatique et de faire comprendre les concepts de base de l'apprentissage. Le cours est composé de 3 parties :
- (i) introduction à l'intelligence artificielle
- (ii) apprentissage supervise et non supervisé
- (iii) principe d’un réseau de neurones et introduction aux réseaux de neurones par apprentissage profond.

Pour les travaux pratiques, les étudiants manipulent le langage Python avec les bibliothèques d’apprentissage automatique comme scikit-learn.
Date de la dernière mise-à-jour : 17/10/2023
SELECT MEN_ID, `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`, `PAR_ID` FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='23466' ORDER BY `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`