* Ces horaires sont donnés à titre indicatif.
UE 7 - STR1007P - Utilisation de la LfPC et missions du codeur en LfPC
Métier et rôle du codeur en LfPC
Définition du métier et des missions du codeur en LfPC en accompagnement auprès d’enfants, de jeunes et d’adultes sourds en milieux scolaires, universitaires et professionnels
Déontologie du codeur en LfPC
Evolution des modes d’exercices du métier de codeur en LfPC
La LfPC au service de la langue française
La communication et le développement du langage oral chez l’enfant.
Le bilan orthophonique de l’enfant sourd.
Projets linguistiques et moyens de communication de l’enfant sourd
La lecture labiale
La LfPC (bénéfices et limites)
Le décodage
Mise en place de l’apprentissage du décodage par les élèves sourds
Maitriser la progression à suivre en décodage analytique et en décodage global
Savoir construire ses séances d’entraînements au décodage.
Présentation, analyse, réflexion et travail sur les tests TERMO (Test d’Evaluation sur la Réception du Message Oral)