Accueil  >>  Master  >>  Management des PME-PMI  >>  M1 Management des PME-PMI  >>  Financer et construire un business plan
  • Domaine : Masters du domaine ÉCONOMIE ET GESTION
  • Mention : Management des PME-PMI
  • Parcours : M1 Management des PME-PMI
  • Unité d'enseignement : Financer et construire un business plan
Code APOGEE : ACT1227M
LEBOISNE NICOLAS
 nicolas.leboisneuniv-lyon1.fr
04.37.28.74.31

Mathématiques financières : intérêts composés, actualisation, annuités, rentes, emprunts.
Comptabilité financière
Bases en analyse financière
Statistiques pour le marketing

Comptabilité financière

Bases en analyse financière

Statistiques pour le marketing
Mener une analyse stratégique
Réaliser une analyse financière et élaborer une prévision financière
Evaluer les risques
Présenter un projet et son business plan
L’UE s’attachera à définir ce qu’est un business plan (contexte, utilisation, réalisation, …) et les éléments nécessaires à son élaboration.On s’intéressera aux analyses stratégiques et financières, aux prévisions d’activités présentées dans le business plan, notamment à travers les études marketing et les différentes sources d’informations concernant le marché visé.Les critères financiers de choix d’investissement seront détaillés (VAN, Indice de profitabilité, TRI, délai de récupération, ratios de rentabilité, …) et le choix du taux d’actualisation sera discuté.Une autre partie de l’UE examinera l’évaluation des principaux risques et les analyses de sensibilité.Des exemples de business plans seront proposés par des intervenants professionnels.
    Liste des autres Parcours / Spécialité / Filière / Option utilisant cette UE :
SELECT MEN_ID, `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`, `PAR_ID` FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='24991' ORDER BY `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`