Accueil  >>  Licence  >>  Mécanique  >>  Ingénierie mécanique  >>  Dynamique des solides indéformables
  • Domaine : Licences du domaine SCIENCES ET TECHNOLOGIES
  • Diplôme : Licence
  • Mention : Mécanique
  • Parcours : Ingénierie mécanique
  • Unité d'enseignement : Dynamique des solides indéformables
Code APOGEE : MGC2029L
FROSSARD LIONEL
 lionel.frossarduniv-lyon1.fr
04.72.44.80.98

Mathématiques : formules trigonométriques, calcul vectoriel (opérations, projections, changement de base), calcul matriciel, dérivées et primitives des fonctions simples, équations différentielles des oscillateurs harmoniques.

Mécaniques : mécanique du point (Principe fondamental de la dynamique), statique, cinématique et cinétique des systèmes de solides indéformables (torseurs et relations de transport), matrice d’inertie des solides, efforts transmissibles par les liaisons courantes.

Non rédigé

L’objectif est de mettre en équations la dynamique des systèmes de solides indéformables en se basant autant que possible sur des exemples concrets afin de mettre en regard la solution des équations et le comportement du mécanisme. On cherchera à renforcer le lien entre la réalité physique du comportement dynamique du système réel, sa mise en équations, sa résolution et les solutions.

Date de la dernière mise-à-jour : 17/07/2022
SELECT MEN_ID, `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`, `PAR_ID` FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='25097' ORDER BY `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`