Accueil  >>  Master  >>  Sciences du vivant  >>  M1 Sciences du vivant  >>  Trends in biomedical research
  • Mention : Sciences du vivant
  • Parcours : M1 Sciences du vivant
  • Unité d'enseignement : Trends in biomedical research
Code APOGEE : BIO2701M
MARCELLE CHRISTOPHE
 christophe.marcelleuniv-lyon1.fr

A good knowledge of chapter 1-22 of Molecular Biology of the Cell (6th Edition) is preferable.
- Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
- Travailler en équipe ainsi qu’en autonomie au service d’un projet.
- Mobiliser les concepts fondamentaux et les technologies de la biologie pour traiter une problématique ou analyser un document de recherche ou de présentation.
- Mobiliser les concepts et les outils des mathématiques, de la biophysique, de la biochimie et de l'informatique dans le cadre des problématiques des sciences de la vie.
- Manipuler les mécanismes fondamentaux à l'échelle microscopique, modéliser les phénomènes macroscopiques, relier un phénomène macroscopique aux processus microscopiques.
- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation.
- Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
- Développer une argumentation avec esprit critique.

Cette UE offrira aux étudiants un accès unique et une rencontre directe avec certains des chercheurs parmis les plus éminents dans le domaine biomédical. L'unité sera divisée en  huit blocs indépendants de 6 heures. Chacun comprendra un cours d'introduction sur un sujet contemporain lié au sujet développé par l'intervenant. Suivra un tutoriel permettant d'analyser les articles publiés par l'orateur et d'organiser un entretien post-conférence. Chaque intervenant donnera ensuite sa visio-conférence, suivie d'un entretien organisé par les étudiants.

This unit will provide students with a unique access and first-hand encounter with some of the world’s most prominent researchers in the biomedical field. The unit will be divided into eight independent blocks of 6 hours. Each will comprise an introductory course on a contemporary subject related to the speaker’s interests. A tutorial will follow to analyze articles published by the speaker and to organize a post-conference interview. Each speaker will then give his/her visio-conference, followed by an interview organized by the students.

Date de la dernière mise-à-jour : 26/01/2024
SELECT MEN_ID, `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`, `PAR_ID` FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='26157' ORDER BY `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`