Accueil  >>  Master  >>  Electronique, énergie électrique, automatique  >>  Génie des systèmes automatisés  >>  Commande Robuste des Systèmes Linéaires
  • Mention : Electronique, énergie électrique, automatique
  • Parcours : Génie des systèmes automatisés
  • Unité d'enseignement : Commande Robuste des Systèmes Linéaires
Code APOGEE : GEP2015M
UE Obligatoire pour ce parcours
XU CHENG-ZHONG
 cheng-zhong.xuuniv-lyon1.fr
04.72.43.18.90
 xulagep.univ-lyon1.fr

Programme - Contenu de l'UE :

Le module traite de la synthèse des correcteurs stabilisants par la méthode H-infini : fonctions de sensibilité, traduction du cahier des charges, fonctions de pondération et système augmenté associé, et utilisation des outils permettant une synthèse assistée par ordinateur. Le problème d’asservissement est formalisé sous une forme standard H-infini. Il introduit la notion de la robustesse : marges de gain, marge de phase, les propriétés de robustesse et la commande H-infini et H2. Un cas d’étude sert de fil conducteur pour illustrer les points abordés du cours.

Modalités de contrôle des connaissances et Compétences 2021-2022 :
TypeLibelléNatureCoef.
CCContrôle ContinuCC : CRSLContrôle Continu Intégral3
Date de la dernière mise-à-jour : 16/11/2021
SELECT * FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='8781' ORDER BY UE_ID_FK ASC, PAR_ID_FK ASC