Accueil  >>  Licence Professionnelle  >>  Métiers de l'informatique: administration et sécurité des systèmes et des réseaux  >>  Exploitation et sécurité des systèmes d'information et des réseaux  >>  UE5: Alternance
  • Domaine : Licences Professionnelles
  • Diplôme : Licence Professionnelle
  • MENTION : Métiers de l'informatique: administration et sécurité des systèmes et des réseaux
  • PARCOURS : Exploitation et sécurité des systèmes d'information et des réseaux
  • Unité d'enseignement : UE5: Alternance
Nombre de crédits de l'UE : 15
Code APOGEE : IUA2105P
UE Obligatoire pour ce parcours
UE valable pour le semestre 2 de ce parcours
:: Responsabilité de l'UE :
FENET SERGE
 
0472692177
Type d'enseignement
Nb heures *
Cours Magistraux (CM)
0 h
Travaux Dirigés (TD)
0 h
Travaux Pratiques (TP)
0 h
Total du volume horaire
0 h
* Ces horaires sont donnés à titre indicatif.
Programme - Contenu de l'UE
Le cadre du contrat d'alternance prévu est une convention tripartite entre l'entreprise, le CFA gestionnaire (Formasup), et l'IUT. L'admissibilité des apprentis est prononcée par l'IUT après examen du dossier (validation de leur niveau technique) et un entretien de motivation. L'admission définitive est du ressort de l'entreprise.

L'alternance entreprise/IUT est prévue selon un rythme d'une semaine sur deux. Ce rythme permet un suivi très proche des apprentis, qui est concrétisé par l'utilisation d'un livret de suivi, ainsi que par des visites régulières en entreprise des tuteurs enseignants afin de maintenir le lien entre tuteur et maître d'apprentissage. Le travail et la progression de l'apprenti en entreprise donne lieu à un suivi réciproque : le maître d'apprentissage, par l'intermédiaire d'une fiche de suivi, communique son évaluation au tuteur, tandis que le tuteur notifie au maître de stage les évolutions pédagogiques.
Date de la dernière mise-à-jour : 04/12/2017