Université Lyon 1
Arqus
Accueil  >>  Apprentissage (S5)
  • Unité d'enseignement : Apprentissage (S5)
Nombre de crédits de l'UE : 3
Code APOGEE : PL5054AP
    Type d'enseignement
Nb heures *
Cours Magistraux (CM)
0 h
Travaux Dirigés (TD)
0 h
Travaux Pratiques (TP)
0 h
Durée de projet en autonomie (PRJ)
h
Durée du stage
h
Effectif Cours magistraux (CM)
étudiants
Effectif Travaux dirigés (TD)
étudiants
Effectif Travaux pratiques (TP)
étudiants
Activité tuteurée personnelle (étudiant)
0 h
Activité tuteurée encadrée (enseignant)
0 h
Heures de Tutorat étudiant
0 h

* Ces horaires sont donnés à titre indicatif.

    Pré-requis :
Elève Ingénieur de Polytech Lyon, Spécialité informatique par la voie de l'apprentissage , Année 3
    Compétences attestées (transversales, spécifiques) :
Comprendre et mobiliser un large champ de sciences et techniques 
Mobiliser et combiner un socle de connaissances
S'approprier et mobiliser de nouveaux savoirs et savoir-faire

Proposer une solution adaptée
Concevoir une nouvelle architecture logicielle et matérielle
Maquetter et prototyper une solution logicielle et matérielle

Développer  et tester la solution choisie
Communiquer à l'oral et à l'écrit en français et dans d'autres langues
Pratiquer une communication interpersonnelle adaptée à chaque contexte professionnel
Interagir dans un groupe
Pratiquer une communication scientifique et technique adaptée au public concerné
Interagir avec son environnement de façon professionnelle et citoyenne
Rendre compte de son travail
S'adapter aux différents interlocuteurs
Faire preuve d'esprit critique
Faire preuve de réflexivité et d'ouverture pour  optimiser son insertion professionnelle 
    Programme de l'UE / Thématiques abordées :
Découverte de l’entreprise et de ses métiers. L’apprenti découvre l’organisation de l’entreprise, les différents métiers et fonctions qui la compose, les produits ou services qu’elle propose, son environnement, ses performances économiques, etc.
Appropriation des connaissances métiers à travers des missions techniques.L’apprenti est intégré dans une équipe. Il réalise des missions nécessitant les bases de l’informatique : programmation événementielle, algorithmique, système d’exploitation,architecture, bases de données, réseau, ergonomie des IHM, formalismeXML.
Retour d'expérience 
Date de la dernière mise-à-jour : 05/07/2019
SELECT MEN_ID, `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`, `PAR_ID` FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='21520' ORDER BY `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`