Accueil  >>  Master  >>  Tous masters STS et STAPS, sauf particularité
  • Domaine : Masters apportant des compétences complémentaires
  • Diplôme : Master
  • Mention : Tous masters STS et STAPS, sauf particularité
:: Description de la formation :

Trois parcours transversaux sont proposés au sein de toutes les mentions de master STS et STAPS.

Compétences complémentaires en Informatique (dans toutes les mentions, sauf Informatique ou après un parcours de type Informatique industrielle). Ce parcours apporte une double compétence en informatique de base, systèmes et réseaux, bases de données, avec un accent particulier sur les systèmes d’information (systèmes d’information et applications réparties, systèmes d’information collaboratifs, systèmes d'information dans les nuages, systèmes d’information pour la production).

- Entrepreneuriat. Ce parcours est prposé aux étudiants de M2 qui peuvent demander à substituer leur stage de fin par un travail sur leur projet entrepreneurial. Les étudiants suivent un programme pédagogique de pré-incubation pour mener à bien leur projet de création d’entreprise s’ils en ont un, ou bien travaillent sur un projet entrepreneurial réel en tant qu’équipier d’un porteur de projet pendant 6 mois. . La mise en place de ce programme intitulé FEE (Filière Etudiant Entrepreneur fait partie d’une offre de formation conjointe avec l’INSA de Lyon avec pour objectif de mixer 25 étudiants-entrepreneurs de chaque établissement. Pendant six mois, les participants bénéficient de 180 heures de formation, de deux accompagnateurs professionnels, et d’un espace de co-working ouvert 24h/24.

- Ingénieur technico-commercial (nouveau parcours proposé à titre expérimental à compter de 2016-17 dans les mentions volontaires). Il s’agit d’ouvrir les étudiants à d’autres métiers en leur donnant de solides bases en vente, marketing, gestion, management, et une bonne culture de l’entreprise. Ce parcours sera proposé en alternance. Il répondra à la demande des entreprises de double compétence, scientifique et commerciale. Le parcours comportera en M2 12 crédits scientifiques, propres à chaque mention, 21 crédits de mission en entreprise et 21 crédits, communs à toutes les mentions concernées, sur le volet commercial, ainsi que 6 crédits d’anglais commercial.

:: Règles de compensations :
:: Candidatures :
:: Dossier - pièces à fournir :