Accueil  >>  Licence Professionnelle  >>  Bio-industries et biotechnologies  >>  Microbiologie industrielle et biotechnologie  >>  Mission en milieu professionnel
  • Domaine : Licences Professionnelles du domaine SCIENCES ET TECHNOLOGIES
  • Diplôme : Licence Professionnelle
  • Mention : Bio-industries et biotechnologies
  • Parcours : Microbiologie industrielle et biotechnologie
  • Unité d'enseignement : Mission en milieu professionnel
Code APOGEE : BIO2003P
BOUBAKRI HASNA
 hasna.boubakriuniv-lyon1.fr

Pour cela, l’étudiant devra :

- Agir en responsabilité au sein d'une organisation professionnelle

- développer un projet spécifique en lien avec une problématique de l’entreprise

- faire une analyse critique et exposer ses résultats en proposant des améliorations si nécessaires

L’objectif général de cette UE est de permettre à l’étudiant d’acquérir une expérience en milieu professionnel et de compléter sa formation théorique et pratique reçue au sein de cette licence professionnelle par une participation active aux travaux de l’entreprise ou organisme dans laquelle il a été admis. Le thème du projet en milieu professionnel est défini pour chaque étudiant par l’entreprise ou organisme d’accueil. Chaque étudiant est par ailleurs suivi par un tuteur pédagogique.

Au cours de sa mission en milieu professionnel, l’étudiant mettra en œuvre les compétences acquises au sein de la formation afin de traiter le projet. Cette mise en situation professionnelle lui permettra aussi d’évaluer sa capacité d’insertion professionnelle, de travail en équipe et son aptitude à rendre compte d’un travail fourni. Il devra s’organiser dans sa mission pour devenir progressivement autonome.

Date de la dernière mise-à-jour : 12/04/2018
SELECT MEN_ID, `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`, `PAR_ID` FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='14534' ORDER BY `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`