• Mention : Santé publique
 delphine.maucort-boulchchu-lyon.fr
04.78.86.57.64
 delphine.maucort-boulchchu-lyon.fr
    Conditions d'accès à l'UE :

Les étudiants inscrits au M2 B3S ainsi que les étudiants des autres parcours de M2 du MSP ayant choisi cette UE en optionnel.

Programme - Contenu de l'UE :

L’objectif du cours est de donner aux étudiants les outils pour aborder des problèmes statistiques du Big Data sous l’angle des problèmes d’apprentissage en grande dimension. La grande dimension pourra être vue sous l’angle de d’un grand nombre de variables et/ou d’un échantillon de grande taille (nombre d’individus important).

Une conférence introductive permettra de donner les contours de ce qui relève du Big Data (1 h).

Ensuite, les grandes classes de méthodes d’apprentissage seront étudiées : modèles linéaires pénalisés, modèles additifs généralisés, modèles à base d’arbres (CART, random forests, etc)
    Compétences acquises :
Méthodologiques :
    Modalités de contrôle des connaissances et Compétences 2018-2019 :
TypeLibelléNatureCoef.
CTContrôle TerminalCT : Data Mining et Big DataRapport1
Date de la dernière mise-à-jour : 18/04/2018
SELECT * FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='16178' ORDER BY UE_ID_FK ASC, PAR_ID_FK ASC