Accueil  >>  Licence Professionnelle  >>  Métiers de l'information: archives, médiation et patrimoine  >>  Données et informations scientifiques et techniques  >>  Stage ou activité en entreprise
  • Domaine : Licences Professionnelles du domaine SCIENCES ET TECHNOLOGIES
  • Diplôme : Licence Professionnelle
  • Mention : Métiers de l'information: archives, médiation et patrimoine
  • Parcours : Données et informations scientifiques et techniques
  • Unité d'enseignement : Stage ou activité en entreprise
Code APOGEE : INF2003P
BERTIN MARC
 marc.bertinuniv-lyon1.fr
04.72.43.13.98
BOUKACEM-ZEGHMOURI CHERIFA
 cherifa.boukacem-zeghmouriuniv-lyon1.fr
04.72.44.58.34

Non rédigé

Il s’agit d’un stage individuel en entreprise de 12 semaines minimum et 16 semaines maximum, à partir de début avril permettant à l’étudiant de mettre en pratique des compétences acquises durant la formation en participant à la réalisation d’un projet en lien avec la gestion de l’information et de la documentation scientifique et technique (p.ex. réorganisation intellectuelle ou physique de la documentation, mise en place de système de veille ou de GED, déploiement de portail documentaire, etc.) dans tout organisme public ou privé : grandes ou petites entreprises, associations, collectivités territoriales, administrations centrales, organismes consulaires, etc.

L’étudiant en stage est suivi par deux encadrants : un tuteur universitaire choisi dans l’équipe pédagogique de la licence selon ses compétences par rapport aux sujets proposés et un responsable de stage dans l’organisme d'accueil, membre du personnel compétent sur la mission proposée.

Le stage donne lieu à la rédaction d’un rapport de stage d’une quarantaine de pages ainsi qu’à une soutenance orale de trente minutes devant un jury composé de deux assesseurs universitaires et du tuteur professionnel.
Date de la dernière mise-à-jour : 29/05/2020
SELECT MEN_ID, `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`, `PAR_ID` FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='16365' ORDER BY `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`