Accueil  >>  Master  >>  Mathématiques appliquées, statistique  >>  M2 Maths en action  >>  Projet en mathématiques appliquées, stage
  • Mention : Mathématiques appliquées, statistique
  • Parcours : M2 Maths en action
  • Unité d'enseignement : Projet en mathématiques appliquées, stage
Code APOGEE : MAT1270M
PERRUT ANNE
 anne.perrutuniv-lyon1.fr
04.26.23.45.56

Non rédigé

Le projet peut prendre plusieurs formes. La plus courante est un travail sur articles ou plusieurs chapitres de livre, donnant lieu à la rédaction d’un mémoire.

Autres types de projet :

- réalisation d’un package sur logiciel,

- modélisation d’un problème,

- stage à distance avec une entreprise. Dans ce cas, l'étudiant.e reste à l'université, car il a de nombreux cours au printemps. Il ou elle répond cependant à un besoin précis d'une entreprise : application d'une méthodologie à de nouvelles données ou rapport bibliographique pour ouvrir l'entreprise sur des outils plus récents ou codage d'une nouvelle méthode ou lecture d'un rapport interne de l'entreprise et extension... ou toute suggestion bienvenue d'une entreprise. L'étudiant.e devra pouvoir compter sur un contact mail/téléphonique clair côté entreprise.

Objectifs : favoriser l’autonomie en matière de recherche, prise de recul vis-à-vis d’un ensemble de savoirs, amélioration de l’anglais scientifique, rédaction d’un mémoire.

Date de la dernière mise-à-jour : 03/09/2018
SELECT MEN_ID, `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`, `PAR_ID` FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='17465' ORDER BY `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`