Accueil  >>  Master  >>  Cancer  >>  Approches omiques en cancérologie  >>  Projet en bioinformatique 3
  • Mention : Cancer
  • Parcours : Approches omiques en cancérologie
  • Unité d'enseignement : Projet en bioinformatique 3
Code APOGEE : INF2407M
UE Obligatoire pour ce parcours
GUEGUEN LAURENT
 laurent.gueguenuniv-lyon1.fr
04.72.44.62.98

Prise en charge de problèmes bioinformatiques concrets soumis par des biologistes, formalisation bioinformatique de besoins d'analyses biologiques, organisation & planification de la réalisation d'un délivrable pour répondre au mieux aux attentes dans un délai imparti. Organisation du travail en groupe.
Des chercheurs de différents laboratoires et entreprises proposent des sujets qui nécessitent des
développements bioinformatiques (sur des problématiques santé, biologie cellulaire, écologie, bioinformatiques, etc).
Les étudiants choisissent les sujets qu'ils préfèrent, puis travailleront par groupes de 3 ou 4 sur un sujet donné. Des plages du planning sont réservées pour ce travail.
Au cours de ce travail, les étudiants auront d'abord à établir un cahier des charges, où ils synthétiseront les demandes du maître d'ouvrage en termes bioinformatiques, quelles sont-celles qu'ils prévoient de résoudre, et comment ils y répondront (organisation, moyens techniques, etc).
À l'issue de ce travail, les étudiants fourniront un délivrable, et présenteront leur travail devant un jury.
Le maître d'ouvrage évaluera à quel point le délivrable répond à ses besoins.
Date de la dernière mise-à-jour : 15/11/2021
SELECT MEN_ID, `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`, `PAR_ID` FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='19394' ORDER BY `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`