Accueil  >>  Licence  >>  Electronique, énergie électrique, automatique  >>  Electronique, énergie électrique, automatique  >>  Etude et réalisation d'un projet dans le domaine du gén élec
  • Domaine : Licences du domaine SCIENCES, TECHNOLOGIES, SANTE
  • Diplôme : Licence
  • MENTION : Electronique, énergie électrique, automatique
  • PARCOURS : Electronique, énergie électrique, automatique
  • Unité d'enseignement : Etude et réalisation d'un projet dans le domaine du gén élec
Code APOGEE : GEP3004L
UE Obligatoire pour ce parcours
:: Responsabilité de l'UE :
SIAUVE NICOLAS

Programme - Contenu de l'UE
Cette unité d'enseignement constitue une mise en pratique de l'ensemble des compétences/connaissances théorique et expérimentale acquises durant les cinq premiers semestres de la licence. Ce module permet une professionnalisation à l'issue de la troisième année de licence et constitue un point important pour les étudiants lors de la rédaction de leur curriculum-vitae en vu de leur première recherche d'emploi. Les étudiants réalisent leur projet en binôme, les manipulations pratiques sont réalisées durant les séances obligatoires. Les aspects théoriques sont traités par les étudiants en travail personnel en dehors de ces créneaux. Exemple de sujet de projet : - Programmation de micro-contrôleurs pour piloter via l'usb des systèmes électroniques, - Programmation d'automates, - Mesure de l'activité électrique du corps humain ECG, - Mesure de champ radiofréquence, - Gestion efficace de l'énergie électrique et mesure de consommation, - Caractérisation d'un système mécanique tournant, - Développement de logiciels de calculs numérique, - .....
Méthodologiques :
Conduire une étude bibliographique, Analyser un problème pluridisciplinaire, Travailler et s'organiser en binôme, Rédiger un rapport, Soutenir un travail.

Techniques :
Programmation, Réalisation une étude pratique sur plaque d'essais, Réalisation pratique d'une maquette terminale, Réaliser des simulations.
Date de la dernière mise-à-jour : 22/06/2017