Accueil  >>  Licence Professionnelle  >>  Intervention sociale: Accompagnement de publics spécifiques  >>  Codeur langue française parlée complétée  >>  Stage expérimentation accompagnement codeur LfPC
  • Domaine : Licences Professionnelles du domaine SANTÉ
  • Diplôme : Licence Professionnelle
  • Mention : Intervention sociale: Accompagnement de publics spécifiques
  • Parcours : Codeur langue française parlée complétée
  • Unité d'enseignement : Stage expérimentation accompagnement codeur LfPC
Code APOGEE : STR2004P
BAUMGARTNER CATALINA
 catalina.baumgartneruniv-lyon1.fr
IGER ANNE
 anne.igeruniv-lyon1.fr
    Contact scolarité :
BAUMGARTNER CATALINA
 catalina.baumgartneruniv-lyon1.fr

Non rédigé

UE  9 - STR2004P - STAGE D'EXPERIMENTATION EN ACCOMPAGNEMENT DE CODEUR EN LfPC

Ce stage d’expérimentation se déroule, à temps plein, sur une période de 9 semaines en avril/mai

Le stage pratique en accompagnement d’un codeur en LfPC se présente sous forme de stage semi-actif alternant les périodes d’observation d’un codeur en LfPC en classe et les périodes de mises en situation de codage en LfPC du stagiaire auprès des élèves porteurs de surdité, à tous les niveaux de la scolarité. Ce stage permet d’expérimenter les différents modes d’intervention du codeur en LfPC auprès des élèves porteurs de surdité suivant deux axes principaux : valeur linguistique des messages codés en LfPC et gestion des voies visuelle et auditive par l’élève/l’étudiant porteur de surdité.

Ce stage permet également de découvrir les conditions de mise en place d’une inclusion individuelle : relations avec l’équipe d’accueil de l’Education Nationale, avec le groupe classe et la structure scolaire et/ou universitaire.

Date de la dernière mise-à-jour : 08/11/2022
SELECT MEN_ID, `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`, `PAR_ID` FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='15817' ORDER BY `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`