Université Lyon 1
Arqus
Accueil  >>  Licence Professionnelle  >>  Intervention sociale: Accompagnement de publics spécifiques  >>  Codeur langue française parlée complétée  >>  Elaboration du projet professionnel tutoré
  • Domaine : Licences Professionnelles du domaine SANTÉ
  • Diplôme : Licence Professionnelle
  • Mention : Intervention sociale: Accompagnement de publics spécifiques
  • Parcours : Codeur langue française parlée complétée
  • Unité d'enseignement : Elaboration du projet professionnel tutoré
Nombre de crédits de l'UE : 6
Code APOGEE : STR2005P
UE Libre pour ce parcours
UE valable pour le semestre 1 de ce parcours
    Responsabilité de l'UE :
BAUMGARTNER CATALINA
 catalina.baumgartneruniv-lyon1.fr
IGER ANNE
 anne.igeruniv-lyon1.fr
    Contact scolarité :
BAUMGARTNER CATALINA
 catalina.baumgartneruniv-lyon1.fr
    Type d'enseignement
Nb heures *
Cours Magistraux (CM)
2 h
Travaux Dirigés (TD)
30 h
Travaux Pratiques (TP)
0 h
Durée de projet en autonomie (PRJ)
150 h
Durée du stage
0 h
Effectif Cours magistraux (CM)
210 étudiants
Effectif Travaux dirigés (TD)
35 étudiants
Effectif Travaux pratiques (TP)
18 étudiants

* Ces horaires sont donnés à titre indicatif.

    Compétences attestées (transversales, spécifiques) :
Non rédigé
    Programme de l'UE / Thématiques abordées :

UE  11 - STR2005P - Elaboration du Projet Professionnel Tutoré (PPT)

Projet professionnel Tutoré

Mener une réflexion pertinente et cohérente sur une thématique liée à la surdité et la LfPC (ou intégrant la LfPC) pour construire un projet professionnel tutoré, réaliste (et réalisable), structuré, concret et innovant pour notre métier.

Introduction à la méthodologie de conduite de projet, gestion et exécution de projet

Domaines de compétences numériques PIX

Formation numérique en cohérence avec le cadre de référence numérique européen PIX et en lien avec la réalisation des projets professionnels tutorés

Domaine 1 : informations et données
1.1 Apprendre à mener une recherche d’information efficacement et à mettre en place une veille informationnelle pour s’informer et se former tout au long de la vie

Domaine 2 : communication et collaboration
2.3 Apprendre à travailler de façon collaborative, synchrone et asynchrone : maîtrise des outils (agenda, sondage, cloud, écriture partagée et collaborative, gestion des accès,…)

Domaine 3 : création de contenus
3.1 Apprendre à produire correctement un document textuel et une présentation (maîtrises avancées des logiciels word et powerpoint)
3.2 Apprendre à acquérir, préparer et traiter des images pour être capable de les intégrer à de productions visuelles
3.4 Adapter des documents à leurs finalités (fondamentaux de l’écriture web, accessibilité et citoyenneté numérique)

Domaine 4 : protection et sécurité
4.2 Données personnelles et règlementation, principes et pratiques numériques pour protégér sa vie privée et maîtriser les traces que l’on laisse de soi)

    Liste des autres Parcours / Spécialité / Filière / Option utilisant cette UE :
Date de la dernière mise-à-jour : 08/11/2022
SELECT MEN_ID, `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`, `PAR_ID` FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='15818' ORDER BY `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`