Université Lyon 1
Arqus
Accueil  >>  Master  >>  Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation - Second degré  >>  M2 MEEF Education Physique et Sportive  >>  Connaissances scient. et techniques appliquées en EPS (M2)
  • Domaine : Masters de préparation aux MÉTIERS DE L'ENSEIGNEMENT, DE L'ÉDUCATION ET DE LA FORMATION
  • Diplôme : Master
  • Mention : Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation - Second degré
  • Parcours : M2 MEEF Education Physique et Sportive
  • Unité d'enseignement : Connaissances scient. et techniques appliquées en EPS (M2)
Nombre de crédits de l'UE : 3
Code APOGEE : SPT2174M
UE Libre pour ce parcours
UE valable pour le semestre 1 de ce parcours
    Responsabilité de l'UE :
LORCA PIERRE
 pierre.lorcauniv-lyon1.fr
    Type d'enseignement
Nb heures *
Cours Magistraux (CM)
0 h
Travaux Dirigés (TD)
12 h
Travaux Pratiques (TP)
0 h
Durée de projet en autonomie (PRJ)
h
Durée du stage
h
Effectif Cours magistraux (CM)
0 étudiants
Effectif Travaux dirigés (TD)
0 étudiants
Effectif Travaux pratiques (TP)
0 étudiants

* Ces horaires sont donnés à titre indicatif.

    Compétences attestées (transversales, spécifiques) :
Etre capable de mobiliser des connaissances dans divers registres (scientifiques, institutionnelles, technologiques et professionnelles) au service d’une argumentation visant à répondre à un problème disciplinaire contextualisé.
    Programme de l'UE / Thématiques abordées :

L’activité de l’enseignant révélant ses conceptions au sein d’un établissement du second degré.

1. Concevoir et opérationnaliser des situations d’enseignement adaptées à la diversité des besoins

et des ressources des élèves au regard des compétences visées par la discipline ;

2. Identifier, analyser et réguler les processus d’apprentissage des élèves afin d’organiser et

d’assurer un mode de fonctionnement du groupe permettant d’atteindre les compétences visées

par la discipline ;

3. Coopérer, au sein de l’équipe disciplinaire comme au sein de la communauté éducative, pour

répondre aux enjeux de l’école ;

4. Situer la place et le rôle de l’EPS dans le parcours de formation, équilibré et équitable, de tous

les élèves.

    Liste des autres Parcours / Spécialité / Filière / Option utilisant cette UE :
Date de la dernière mise-à-jour : 12/12/2022
SELECT MEN_ID, `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`, `PAR_ID` FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='23084' ORDER BY `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`