Accueil  >>  Master  >>  Chimie physique et analytique  >>  M2 Criminalistique  >>  Développement de méthodes en chromatographie
  • Mention : Chimie physique et analytique
  • Parcours : M2 Criminalistique
  • Unité d'enseignement : Développement de méthodes en chromatographie
Code APOGEE : CHM1313M

Avoir suivi l'UE concepts fondamentaux en chromatographie
Mise en oeuvre raisonnée d'une méthode de séparation (Chromatographie en phase liquide et en phase gazeuse) pour la résolution d'un problème donné. Choix de la technique, adaptation de la technique aux différentes contraintes (matérielles, nature de l'échantillon, volume d'échantillon disponible..) . Analyse de la qualité des résultats.
Choix d'un mode chromatographique pour la résolution d'un problème donné
Séparation des composés neutres.
Séparation des composés ioniques et /ou ionisables : phase inverse en mode contrôle et recul d'ionisation, chromatographie d'échange d'ions.
Etude des phénomènes de dispersion externe à la colonne et de leur incidence- Optimisation de l'adéquation appareillage/colonne.
Adaptation des méthodes aux contraintes spécifiques de l'échnatillon : techniques de préconcentration en tête de colonne pour les échantillons faiblement concentrés et miniaturisation des systèmes chromatographiques pour les échantillons de très faible volume.
Date de la dernière mise-à-jour : 08/04/2022
SELECT MEN_ID, `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`, `PAR_ID` FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='26192' ORDER BY `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`