Accueil  >>  Licence  >>  STAPS: Activité Physique Adaptée et Santé  >>  Activité physique adaptée et santé  >>  Concevoir son intervention dans les APSA 3
  • Domaine : Licences du domaine STAPS: Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives
  • Diplôme : Licence
  • Mention : STAPS: Activité Physique Adaptée et Santé
  • Parcours : Activité physique adaptée et santé
  • Unité d'enseignement : Concevoir son intervention dans les APSA 3
Code APOGEE : SPT3306L
JACQUEMOND NICOLAS
 nicolas.jacquemonduniv-lyon1.fr
MOREL CELINE
 celine.moreluniv-lyon1.fr
Durée de projet en autonomie (PRJ)
h
h
Effectif Cours magistraux (CM)
Effectif Travaux dirigés (TD)
Effectif Travaux pratiques (TP)

Pré-requis :

Planifier, Mettre en Œuvre des APSA pour un public à besoins spécifiques

Prévoir et problématiser ses interventions pour mettre en place une démarche d’adaptation des APSA.

Planifier, Mettre en Œuvre des APSA pour un public à besoins spécifiques

A travers la pratique de différentes Activités Physiquesq Sportives et Artistiques en TP  et la théorie en TD,  seront abordés :

-       La connaissance théorique et l’analyse de  différentes APSA

-       Les ressources sollicitées  par l’APSA et une mise en lien avec les besoins spécifiques des pratiquants.( en fonction de différents types de troubles , situations de handicap et situations sociales

-       Les élements de sécurité concernant l’APSA et leur mise en œuvre  en A.P.A

-       Les démarches d’adaptations possibles ( variables techniques, didactiques et pédagogiques) pour créer des environnements capacitants et solliciter les ressources des pratiquants à besoins spécifiques.

-       La recherche  d’une  pratique effective et de la participation maximale  pour les publics avec des objectifs de transformation.

L'expérimentation par les étudiantes et les étudiants est une des modalités d'apprentissage dans cette unité d'enseignament.

Date de la dernière mise-à-jour : 22/12/2022
SELECT * FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='27094' ORDER BY UE_ID_FK ASC, PAR_ID_FK ASC