Accueil  >>  Licence  >>  STAPS: Activité Physique Adaptée et Santé  >>  Activité physique adaptée et santé  >>  Programmer l'APAS dans les seccteurs
  • Domaine : Licences du domaine STAPS: Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives
  • Diplôme : Licence
  • Mention : STAPS: Activité Physique Adaptée et Santé
  • Parcours : Activité physique adaptée et santé
  • Unité d'enseignement : Programmer l'APAS dans les seccteurs
Code APOGEE : SPT3307L
DELORME FREDERICK
 frederick.delormeuniv-lyon1.fr
JACQUEMOND NICOLAS
 nicolas.jacquemonduniv-lyon1.fr
Durée de projet en autonomie (PRJ)
h
h
Effectif Cours magistraux (CM)
Effectif Travaux dirigés (TD)
Effectif Travaux pratiques (TP)

Planifier et programmer un projet afin de favoriser l’évolution ou la transformation d’une situation diagnostiquée en fonction des secteurs d’intervention.

- Adapter le programme et les activités physiques et sportives en fonction de différents secteurs d’intervention.

- Prévoir et problématiser ses interventions pédagogiques et socio-éducatives en mobilisant les connaissances des publics en situation de handicap et à besoins particuliers, ainsi que l'environnement physique, institutionnel, humain et social du système sportif, de soin et de santé et autres secteurs de l’APAS.

A travers les CM et TD seront abordés :

Des Présentions de différentes approches de l’APAS par des professionnels de différents secteurs d’intervention.

L’ Analyse des différents types de planifications possibles en APAS

Date de la dernière mise-à-jour : 08/01/2023
SELECT * FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='27095' ORDER BY UE_ID_FK ASC, PAR_ID_FK ASC