Code Apogée | Ancien code Apogée | etat | Nature element | Libellé court | Libellé long | ects_min | ects_max | heures_cm | heures_td | heures_tp | heures_prj | sem_stage | effectif_cm | effectif_td | effectif_tp | anglais | distanciel | responsable1 | responsable2 | cnu1 | cnu1_prct | cnu2 | cnu2_prct | resp1_alt_email | resp1_alt_remplace | resp2_alt_email | resp2_alt_remplace | Prérequis TEXTE | Compétences TEXTE | Programme TEXTE |
TVL1184L | Renouvellement | UE | Transversale 1 | Transversale 1 | 6 | 0 | 10 | 18 | 3 | 15 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 0 | philippe.poncharal | |||||||||||||
TVL1185L | Renouvellement | UE | Transversale 2 | Transversale 2 | 6 | 0 | 1 | 52.5 | 3 | 7.5 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 0 | philippe.poncharal | |||||||||||||
TVL1188L | TVL1188L | Renouvellement | EC | Activité sportive 1 | Activité sportive 1 | 1 | 0 | 0 | 18 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 0 | ludovic.gobert | 0 | 0 | 0 | 0 | aucun. |
Mobiliser ses ressources physiques, techniques, tactiques, stratégiques et mentales en vue de progresser et performer.
Agir en sécurité, prendre en compte sa santé et son environnement en vue d'organiser sa pratique physique adulte. |
Deux modalités de pratique sont possibles. Chaque étudiant s'engage en fonction de ses ressources et de ses motivations. Initiation et perfectionnement (12 x 1,5 heures) : il s'agit de suivre un cours d'éducation physique et sportive dans une activité au choix, avec un enseignant spécialiste, où les objectifs sont d'acquérir des compétences méthodoloqiues et techniques liées à l'activité. Pratique sportive compétitive (12 x 1,5 heures + pratique en compétition universitaire) : il s'agit de pratiquer une activité physique et sportive dans un cadre associatif et compétitif. Les objectifs sont d'acquérir des compétences méthodologiques et techniques liées à l'activité et à la pratique en compétition. L'étudiant s'engage dans l'activité au regard de ses capacités du moment, y compris en cas d'inaptitude médicale. |
|||||
TVL1192L | TVL1192L | Renouvellement | EC | Activité sportive 2 | Activité sportive 2 | 1 | 0 | 0 | 18 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 0 | ludovic.gobert | 0 | 0 | 0 | 0 | aucun |
Mobiliser ses ressources physiques, techniques, tactiques, stratégiques et mentales en vue de progresser et performer.
Agir en sécurité, prendre en compte sa santé et son environnement en vue d'organiser sa pratique physique adulte. |
Deux modalités de pratique sont possibles. Chaque étudiant s'engage en fonction de ses ressources et de ses motivations. Initiation et perfectionnement (12 x 1,5 heures) : il s'agit de suivre un cours d'éducation physique et sportive dans une activité au choix, avec un enseignant spécialiste, où les objectifs sont d'acquérir des compétences méthodoloqiues et techniques liées à l'activité. Pratique sportive compétitive (12 x 1,5 heures + pratique en compétition universitaire) : il s'agit de pratiquer une activité physique et sportive dans un cadre associatif et compétitif. Les objectifs sont d'acquérir des compétences méthodologiques et techniques liées à l'activité et à la pratique en compétition. L'étudiant s'engage dans l'activité au regard de ses capacités du moment, y compris en cas d'inaptitude médicale. |
|||||
TVL1193L | Renouvellement | UE | Transversale PMI 1 | Transversale Préparation aux Métiers de l'Ingénieur 1 | 6 | 0 | 1 | 58 | 3 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 0 | fabienne.oudin | |||||||||||||
TVL1194L | Renouvellement | UE | Transversale PMI 2 | Transversale Préparation aux Métiers de l'Ingénieur 2 | 6 | 0 | 1 | 58 | 3 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 0 | fabienne.oudin | |||||||||||||
TVL1205L+ | Création | EC | Anglais L1 Staps | Anglais L1 Staps | 2 | 0 | 0 | 19.5 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 1 | 0 | severine.fraccola | |||||||||||||
TVL1206L+ | Création | EC | Langue 2A | Compétences linguistiques 2 niveau A | 3 | 0 | 0 | 30 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 1 | 1 | gilles.martin-rosse | |||||||||||||
TVL1207L+ | Création | EC | Langue 2B | Compétences linguistiques 2 niveau B | 3 | 0 | 0 | 30 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 1 | 1 | gilles.martin-rosse | |||||||||||||
TVL1208L+ | Création | EC | Langue 2C | Compétences linguistiques 2 niveau C | 3 | 0 | 0 | 30 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 1 | 1 | gilles.martin-rosse | |||||||||||||
TVL1209L+ | Création | EC | PPP2 | Parcours personnel et professionnel 2 | 1 | 0 | 0 | 4.5 | 0 | 3 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 1 | romain.rombi | tatjana.perovic | 0 | 0 | responsablePPP2@univ-lyon1.fr | 0 | responsablePPP2@univ-lyon1.fr | 0 | Pas de pré-requis |
Compétences Transversales: - Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation (niveau notion). |
Objectif PPP2 : - Enclencher une démarche d’élaboration de projet
|
|||
TVL1210L+ | Création | EC | Pix0 | culture numérique et préparation au Pix module 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 6 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 1 | christian.trillaud | 71 | 70 | 27 | 30 | 0 | 0 | Aucun |
Compétences spécifiques
Référentiel PIX :
Interagir [2.1] Collaborer [2.3] niveau 2 Développer des documents textuels [3.1] niveau 2 Traiter des données [1.3] niveau 2 Gérer des données [1.2] Construire un environnement numérique [5.2] niveau 2 |
Formation aux compétences numériques
Préparation à la certification PIX |
||||
TVL1211L+ | Création | EC | Pix1 | culture numérique et préparation au Pix module 1 | 1 | 0 | 1 | 0 | 3 | 3 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 1 | christian.trillaud | 71 | 70 | 27 | 30 | 0 | 0 | Niveau moyen sur l'ensemble des compétences PIX : 2 |
Compétences spécifiques Référentiel PIX :
Gérer des données [1.2] Construire un environnement numérique [5.2] niveau 4 Traiter des données [1.3] niveau 4 Développer des documents textuels [3.1] niveau 4 S’insérer dans le monde numérique [2.4] Protéger les données personnelles et la vie privée [4.2] niveau 4 Sécuriser l’environnement numérique [4.1] niveau 4 |
Formation aux compétences numériques Préparation à la certification PIX |
||||
TVL1212L+ | Création | EC | Pix2 | culture numérique et préparation au Pix module 2 | 1 | 0 | 1 | 0 | 3 | 4.5 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 1 | christian.trillaud | 71 | 70 | 27 | 30 | 0 | 0 | Niveau moyen sur l'ensemble des compétences PIX : 3 |
Compétences spécifiques Référentiel PIX : Collaborer [2.3] niveau 4 Partager et publier [2.2] niveau 4 TD Mener une recherche et une veille d’information [1.1] niveau 4 Traiter des données [1.3] Développer des documents textuels [3.1] niveau 4 |
Formation aux compétences numériques Préparation à la certification PIX |
||||
TVL1220L+ | Création | EC | Climat et Transition | Climat et transition | 2 | 0 | 9 | 0 | 0 | 12 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 1 | philippe.poncharal | 0 | 0 | 0 | 0 | Pas de pré-requis |
Acquisition de notions sur la syntaxe et la structure d'un programme en langage Python.
Savoir compiler des lignes de codes.
Réalisation d'un projet de traitement de données expérimentales en langage Python. |
Le but de cette UE est l'initiation des étudiants de L1 au langage de programmation Python.
La méthodologie proposée repose tout d'abord sur une découverte des applications possibles à partir de ce type de langage pour montrer l'iintérêt d'apprendre à maîtriser Python. Un apprentissage par la pratique permet une mise en pratique directe des connaissances acquises ("learning by doing").
L'UE a notamment comme objectif de faire travailler les étudiants sur le traitement de données en lien avec leur formation principale (chimie, biochimie, physique, mécanique, mathématiques ...).
Cette UE se veut être un socle de connaissances commun qui servira de base pour un apprentissage plus approfondi du Python dans les semestres et années suivants, et pour chacune des disciplines.
|
||||||
TVL1221L+ | Création | EC | Initiation Python | Initiation Python | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 1 | mathieu.maillard | vincent.salles | 0 | 0 | 0 | 0 | Pas de pré-requis nécessaire. |
Acquisition de notions sur la syntaxe et la structure d'un programme en langage Python.
Savoir compiler des lignes de codes.
Réalisation d'un projet de traitement de données expérimentales en langage Python. |
Le but de cette UE est l'initiation des étudiants de L1 au langage de programmation Python.
La méthodologie proposée repose tout d'abord sur une découverte des applications possibles à partir de ce type de langage pour montrer l'iintérêt d'apprendre à maîtriser Python. Un apprentissage par la pratique permet une mise en pratique directe des connaissances acquises ("learning by doing").
L'UE a notamment comme objectif de faire travailler les étudiants sur le traitement de données en lien avec leur formation principale (chimie, biochimie, physique, mécanique, mathématiques ...).
Cette UE se veut être un socle de connaissances commun qui servira de base pour un apprentissage plus approfondi du Python dans les semestres et années suivants, et pour chacune des disciplines.
|
|||||
TVL1222L+ | Création | EC | Ouverture libre S1 | Ouverture Libre S1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 10 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 1 | philippe.poncharal | |||||||||||||
TVL1223L+ | Création | EC | Langue pour L.AS 1 | Langue pour L.AS 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 10 | 0 | 210 | 35 | 18 | 1 | 1 | gilles.martin-rosse | |||||||||||||
TVL1224L+ | Création | EC | Projet pour L.AS 1 | Projet pour L.AS 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 10 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 1 | ||||||||||||||
TVL1225L+ | Création | EC | ouverture libre PMI1 | ouverture libre PMI1 | 1 | 0 | 0 | 10 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 0 | fabienne.oudin | |||||||||||||
TVL1226L+ | Création | EC | ouverture libre PMI2 | ouverture libre PMI2 | 1 | 0 | 0 | 10 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 0 | fabienne.oudin | |||||||||||||
TVL1295L+ | Création | EC | Langues PMI 1 | Compétences linguistiques PMI 1 | 3 | 0 | 0 | 30 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 1 | 0 | fabienne.oudin | 0 | 0 | 0 | 0 | Initiation à la communication écrite et orale (anglais et français) |
||||||||
TVL1296L+ | Création | EC | Langues PMI 2 | Compétences linguistiques PMI 2 | 3 | 0 | 0 | 30 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 1 | 0 | fabienne.oudin | 0 | 0 | 0 | 0 | Initiation à la communication écrite et orale (anglais et français) |
||||||||
TVL1297L+ | Création | CHOI | Option PMI 1 | Option PMI 1 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | fabienne.oudin | |||||||||||||
TVL1298L+ | Création | CHOI | Option PMI 2 | Option PMI 2 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | fabienne.oudin | |||||||||||||
TVL1300L+ | Création | UE | Transversale 1 SPS | Transversale 1 SPS | 6 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 0 | marie.avillac | |||||||||||||
TVL1301L+ | Création | EC | Pix1 SPS | culture numérique et préparation au Pix module 1 SPS | 1 | 0 | 1 | 0 | 3 | 3 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 1 | marie.avillac | |||||||||||||
TVL1302L+ | Création | EC | Ouverture libre SPS | Ouverture libre SPS | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 10 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 1 | marie.avillac | |||||||||||||
TVL1320L+ | Création | UE | Transversale 2 SPS | Transversale 2 SPS | 6 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 0 | marie.avillac | |||||||||||||
TVL1321L+ | Création | EC | Langue 2 SPS | Langue 2 SPS | 3 | 0 | 0 | 30 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 1 | 1 | marie.avillac | |||||||||||||
TVL1322L+ | Création | EC | Pix2 SPS | culture numérique et préparation au Pix module 2 SPS | 1 | 0 | 1 | 0 | 3 | 4.5 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 1 | marie.avillac | |||||||||||||
TVL1323L+ | Création | EC | PPP2 SPS | Parcours personnel et professionnel 2 SPS | 1 | 0 | 0 | 4.5 | 0 | 3 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 1 | marie.avillac | |||||||||||||
TVL1A01L+ | Création | UE | AEU AOC | AUE Accueil Orientation Conseil | 0 | 0 | 1.5 | 3 | 0 | 6 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 0 | tatjana.perovic | |||||||||||||
TVL2030L | TVL2030L | Renouvellement | UE | PILP | Projet d'Intégration en Licence Professionnelle | 6 | 0 | 0 | 22 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 0 | ingrid.masse | 0 | 0 | 0 | 0 | Dossier de notes adapté pour pouvoir postuler dans des Licences Professionnelles sélectives. |
Se servir des registres d’expression écrite et orale de la langue française. |
Cette UE a pour objectif de guider les étudiants dans leur projet d’intégration d’une Licence Professionnelle, en affinant leur choix d’orientation et en optimisant leurs chances d’admission. La Licence Professionnelle est une formation sélective en alternance de niveau bac+3, permettant une insertion directe dans la vie active. Elle permet de former des techniciens supérieurs, spécialisés dans de nombreux domaines. De multiples Licences Professionnelles sont proposées à l’Université Lyon 1 ou dans d’autres Universités, accessibles après une L2, un DUT ou un BTS. Pour intégrer une Licence professionnelle, un étudiant doit signer un contrat d’alternance au sein d’une entreprise. La procédure de recrutement à laquelle il sera soumis pour cette recherche de contrat nécessite que l’étudiant sache valoriser ses compétences et qu’il puisse également faire la preuve d’une première expérience professionnelle. Les enseignements dispensés et le travail demandé dans le cadre de l’UE PILP visent à répondre à ces deux besoins. Aussi, l’UE PILP comprend : En fin de semestre, un rapport permettant de faire état de l’avancée du projet de l’étudiant sera exigé. Une soutenance, sous la forme d’une simulation d’entretien d’embauche, sera planifiée. |
|||||
TVL2031L | Renouvellement | UE | Transversale 3 | Transversale 3 | 6 | 0 | 18 | 36 | 6 | 1.5 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 0 | philippe.poncharal | |||||||||||||
TVL2032L | Renouvellement | UE | Transversale 4 | Transversale 4 | 6 | 0 | 0 | 51 | 1.5 | 3 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 0 | philippe.poncharal | |||||||||||||
TVL2035L | TVL2035L | Renouvellement | EC | Activité sportive 3 | Activité sportive 3 | 1 | 0 | 0 | 18 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 0 | ludovic.gobert | 0 | 0 | 0 | 0 | aucun |
Mobiliser ses ressources physiques, techniques, tactiques, stratégiques et mentales en vue de progresser et performer.
Agir en sécurité, prendre en compte sa santé et son environnement en vue d'organiser sa pratique physique adulte. |
Deux modalités de pratique sont possibles. Chaque étudiant s'engage en fonction de ses ressources et de ses motivations. Initiation et perfectionnement (12 x 1,5 heures) : il s'agit de suivre un cours d'éducation physique et sportive dans une activité au choix, avec un enseignant spécialiste, où les objectifs sont d'acquérir des compétences méthodoloqiues et techniques liées à l'activité. Pratique sportive compétitive (12 x 1,5 heures + pratique en compétition universitaire) : il s'agit de pratiquer une activité physique et sportive dans un cadre associatif et compétitif. Les objectifs sont d'acquérir des compétences méthodologiques et techniques liées à l'activité et à la pratique en compétition. L'étudiant s'engage dans l'activité au regard de ses capacités du moment, y compris en cas d'inaptitude médicale. |
|||||
TVL2036L | Renouvellement | EC | Ouverture TR3 | Ouverture TR3 | 2 | 2 | 18 | 0 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 0 | sandrine.plenet | |||||||||||||
TVL2038L | TVL2038L | Renouvellement | EC | PPP4 | Parcours personnel et professionnel 4 | 1 | 0 | 0 | 3 | 0 | 2 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 0 | carole.allouche | tatjana.perovic | 0 | 0 | 0 | 0 | Avoir suivi le PPP2 |
- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation (niveau application) - Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation (niveau application) - Développer une argumentation avec esprit critique (niveau application) - Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française (niveau application) - Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder (niveau application) - Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte (niveau application) Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs (niveau application) |
- Activer ou réactiver la démarche de construction de son projet professionnel - S’exprimer aisément à l’oral - Identifier et valoriser ses compétences - Mettre en valeur ses compétences par rapport à l’objectif visé |
||||
TVL2039L | TVL2039L | Renouvellement | EC | Activité sportive 4 | Activité sportive 4 | 1 | 0 | 0 | 18 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 0 | ludovic.gobert | 0 | 0 | 0 | 0 | aucun |
Mobiliser ses ressources physiques, techniques, tactiques, stratégiques et mentales en vue de progresser et performer.
Agir en sécurité, prendre en compte sa santé et son environnement en vue d'organiser sa pratique physique adulte. |
Deux modalités de pratique sont possibles. Chaque étudiant s'engage en fonction de ses ressources et de ses motivations. Initiation et perfectionnement (12 x 1,5 heures) : il s'agit de suivre un cours d'éducation physique et sportive dans une activité au choix, avec un enseignant spécialiste, où les objectifs sont d'acquérir des compétences méthodoloqiues et techniques liées à l'activité. Pratique sportive compétitive (12 x 1,5 heures + pratique en compétition universitaire) : il s'agit de pratiquer une activité physique et sportive dans un cadre associatif et compétitif. Les objectifs sont d'acquérir des compétences méthodologiques et techniques liées à l'activité et à la pratique en compétition. L'étudiant s'engage dans l'activité au regard de ses capacités du moment, y compris en cas d'inaptitude médicale. |
|||||
TVL2081L | Renouvellement | UE | Tansversale PMI 3 | Transversale Préparation aux Métiers de l'Ingénieur 3 | 6 | 0 | 7.5 | 60.5 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 0 | fabienne.oudin | |||||||||||||
TVL2082L | Renouvellement | UE | Transverale PMI 4 | Transversale Préparation aux Métiers de l'Ingénieur 4 | 6 | 0 | 0 | 68 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 0 | fabienne.oudin | |||||||||||||
TVL2110L | Renouvellement | UE | Transversale 3 avec AED | Transversale 3 avec AED | 6 | 0 | 0 | 18 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 0 | philippe.poncharal | |||||||||||||
TVL2112L | Renouvellement | UE | Transversale 4 avec AED | Transversale 4 avec AED | 6 | 0 | 0 | 30 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 0 | philippe.poncharal | |||||||||||||
TVL2113L | Renouvellement | EC | stage AED S4 | Stage Assistant d'EDucation du S4 | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 0 | philippe.poncharal | |||||||||||||
TVL2116L+ | Création | EC | Langue pour L.AS 2 | Langue pour L.AS 2 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 1 | 1 | gilles.martin-rosse | |||||||||||||
TVL2117L+ | Création | EC | Projet pour L.AS 2 | Projet pour L.AS 2 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 1 | ||||||||||||||
TVL2132L+ | Création | EC | POTE PMI 3 | Projet d’Orientation Technique de l’Etudiant 3 | 2 | 0 | 7.5 | 12.5 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 0 | fabienne.oudin | 0 | 0 | 0 | 0 | Initiation à la gestion de projet.
Application |
||||||||
TVL2142L+ | Création | EC | POTE PMI 4 | Projet d’Orientation Technique de l’Etudiant 4 | 2 | 0 | 0 | 20 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 0 | fabienne.oudin | 0 | 0 | 0 | 0 | Initiation à la gestion de projet.
Application |
||||||||
TVL2150L+ | Création | EC | stage AED S3 | Stage Assistant d'EDucation du S3 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 0 | philippe.poncharal | |||||||||||||
TVL2151L+ | Création | EC | Langues 3A | Compétences linguistiques 3 niveau A | 2 | 0 | 0 | 18 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 1 | 1 | gilles.martin-rosse | |||||||||||||
TVL2152L+ | Création | EC | Langues 3B | Compétences linguistiques 3 niveau B | 2 | 0 | 0 | 18 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 1 | 1 | gilles.martin-rosse | |||||||||||||
TVL2153L+ | Création | EC | Langues 3C | Compétences linguistiques 3 niveau C | 2 | 0 | 0 | 18 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 1 | 1 | gilles.martin-rosse | |||||||||||||
TVL2154L+ | Création | EC | Langues 4A | Compétences linguistiques 4 niveau A | 3 | 0 | 0 | 30 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 1 | 1 | gilles.martin-rosse | |||||||||||||
TVL2155L+ | Création | EC | Langues 4B | Compétences linguistiques 4 niveau B | 3 | 0 | 0 | 30 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 1 | 1 | gilles.martin-rosse | |||||||||||||
TVL2156L+ | Création | EC | Langues 4C | Compétences linguistiques 4 niveau C | 3 | 0 | 0 | 30 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 1 | 1 | gilles.martin-rosse | |||||||||||||
TVL2160L+ | Création | UE | Anglais L2 Staps | Anglais L2 Staps | 3 | 0 | 0 | 19.5 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 1 | 0 | severine.fraccola | |||||||||||||
TVL2183L+ | Création | EC | Langues PMI 3 | Compétences linguistiques PMI 3 | 3 | 0 | 0 | 30 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 1 | 0 | fabienne.oudin | 0 | 0 | 0 | 0 | Initiation à la communication écrite et orale (anglais et français) |
||||||||
TVL2184L+ | Création | EC | ouverture libre PMI3 | ouverture libre PMI3 | 2 | 0 | 0 | 20 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 0 | fabienne.oudin | |||||||||||||
TVL2185L+ | Création | EC | ouverture libre PMI4 | ouverture libre PMI4 | 2 | 0 | 0 | 20 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 0 | fabienne.oudin | |||||||||||||
TVL2187L+ | Création | EC | Langues PMI 4 | Compétences linguistiques PMI 4 | 3 | 0 | 0 | 30 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 1 | 0 | fabienne.oudin | 0 | 0 | 0 | 0 | Initiation à la communication écrite et orale (anglais et français) |
||||||||
TVL2213L+ | Création | EC | Pix3 | culture numérique et préparation au Pix module 3 | 1 | 0 | 0 | 0 | 6 | 1.5 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 1 | christian.trillaud | 71 | 70 | 27 | 30 | 0 | 0 | Niveau moyen sur l'ensemble des compétences PIX : 3 |
Compétences spécifiques Référentiel PIX : Traiter des données [1.3] niveau 5 Développer des documents textuels [3.1] niveau 5 Interagir [2.1] Adapter les documents à leur finalité [3.3] niveau 4 Protéger la santé, le bien-être et l'environnement [4.3] niveau 4 |
Formation aux compétences numériques Préparation à la certification PIX |
||||
TVL2214L+ | Création | EC | Pix4 | culture numérique et préparation au Pix module 4 | 1 | 0 | 0 | 0 | 1.5 | 3 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 1 | christian.trillaud | 71 | 70 | 27 | 30 | 0 | 0 | Niveau moyen sur l'ensemble des compétences PIX : 4 |
Compétences spécifiques Référentiel PIX : Traiter des données [1.3] Développer des documents textuels [3.1] niveau 6 Développer des documents multimédia [3.2] niveau 5 Gérer des données [1.2] Construire un environnement numérique [5.2] niveau 5 Résoudre des problèmes techniques [5.1] niveau 4 |
Formation aux compétences numériques Préparation à la certification PIX |
||||
TVL2220L+ | Création | UE | Transversale 3 veto | Transversale 3 veto | 6 | 0 | 0 | 54 | 6 | 3 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 0 | marie-helene.segreta | |||||||||||||
TVL2221L+ | Création | EC | Langue 3 veto | Langue 3 veto | 2 | 0 | 0 | 18 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 1 | 1 | marie-helene.segreta | |||||||||||||
TVL2222L+ | Création | EC | Science & Société véto | Science & Société véto | 2 | 0 | 0 | 18 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 1 | marie-helene.segreta | |||||||||||||
TVL2230L+ | Création | UE | Transversale 4 veto | Transversale 4 veto | 6 | 0 | 0 | 51 | 1.5 | 2 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 0 | marie-helene.segreta | |||||||||||||
TVL2231L+ | Création | EC | Langue 4 véto | Langue 4 véto | 3 | 0 | 0 | 30 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 1 | 1 | marie-helene.segreta | |||||||||||||
TVL2232L+ | Création | EC | PPP4 veto | PPP4 veto | 1 | 0 | 0 | 3 | 0 | 2 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 1 | marie-helene.segreta | |||||||||||||
TVL2300L+ | Création | UE | Transversale 3 SPS | Transversale 3 SPS | 6 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 0 | claire.gaillard | |||||||||||||
TVL2301L+ | Création | EC | PIX3 SPS | culture numérique et préparation au Pix module 3 SPS | 1 | 0 | 0 | 0 | 6 | 1.5 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 1 | claire.gaillard | |||||||||||||
TVL2302L+ | Création | EC | Langue 3 SPS | Langue 3 SPS | 2 | 0 | 0 | 18 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 1 | 1 | claire.gaillard | |||||||||||||
TVL2303L+ | Création | EC | Ouverture 3 SPS | Ouverture 3 SPS | 2 | 0 | 18 | 0 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 1 | claire.gaillard | |||||||||||||
TVL2320L+ | Création | UE | Transversale 4 SPS | Transversale 4 SPS | 6 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 0 | claire.gaillard | |||||||||||||
TVL2321L+ | Création | EC | Pix4 STS | culture numérique et préparation au Pix module 4 SPS | 1 | 0 | 0 | 0 | 1.5 | 3 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 1 | claire.gaillard | |||||||||||||
TVL2322L+ | Création | EC | Langue 4 SPS | Langue 4 SPS | 3 | 0 | 0 | 30 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 1 | 1 | claire.gaillard | |||||||||||||
TVL2323L+ | Création | EC | PPP4 SPS | Parcours personnel et professionnel 4 SPS | 1 | 0 | 0 | 0 | 3 | 2 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 1 | claire.gaillard | |||||||||||||
TVL3034L+ | Création | EC | Langue pour L.AS 3 | Langue pour L.AS 3 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 1 | 1 | gilles.martin-rosse | |||||||||||||
TVL3035L+ | Création | EC | Projet pour L.AS 3 | Projet pour L.AS 3 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 1 | ||||||||||||||
TVL3042L | TVL3042L | Renouvellement | EC | Activité sportive 5 | Activité sportive 5 | 1 | 0 | 0 | 18 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 0 | ludovic.gobert | 0 | 0 | 0 | 0 | aucun |
Mobiliser ses ressources physiques, techniques, tactiques, stratégiques et mentales en vue de progresser et performer.
Agir en sécurité, prendre en compte sa santé et son environnement en vue d'organiser sa pratique physique adulte. |
Deux modalités de pratique sont possibles. Chaque étudiant s'engage en fonction de ses ressources et de ses motivations. Initiation et perfectionnement (12 x 1,5 heures) : il s'agit de suivre un cours d'éducation physique et sportive dans une activité au choix, avec un enseignant spécialiste, où les objectifs sont d'acquérir des compétences méthodoloqiues et techniques liées à l'activité. Pratique sportive compétitive (12 x 1,5 heures + pratique en compétition universitaire) : il s'agit de pratiquer une activité physique et sportive dans un cadre associatif et compétitif. Les objectifs sont d'acquérir des compétences méthodologiques et techniques liées à l'activité et à la pratique en compétition. L'étudiant s'engage dans l'activité au regard de ses capacités du moment, y compris en cas d'inaptitude médicale. |
|||||
TVL3048L+ | Création | EC | Langue 5A | Compétences linguistiques 5 niveau A | 2 | 0 | 0 | 18 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 1 | 1 | gilles.martin-rosse | |||||||||||||
TVL3049L+ | Création | EC | Langue 5B | Compétences linguistiques 5 niveau B | 2 | 0 | 0 | 18 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 1 | 1 | gilles.martin-rosse | |||||||||||||
TVL3050L+ | Création | EC | Langue 5C | Compétences linguistiques 5 niveau C | 2 | 0 | 0 | 18 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 1 | 1 | gilles.martin-rosse | |||||||||||||
TVL3051L+ | Création | UE | Transversale 5 | Transversale 5 | 3 | 0 | 0 | 36 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 0 | philippe.poncharal | |||||||||||||
TVL3052L+ | Création | EC | stage AED S5 | Stage Assistant d'EDucation du S5 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 0 | philippe.poncharal | |||||||||||||
TVL3053L+ | Création | UE | Transversale 5 avec AED | Transversale 5 avec AED | 3 | 0 | 0 | 18 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 0 | philippe.poncharal | |||||||||||||
TVL3060L+ | Création | UE | Ang L3 APS-S Staps | Anglais L3 APS-S Staps | 3 | 0 | 0 | 19.5 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 1 | 0 | severine.fraccola | |||||||||||||
TVL3061L+ | Création | UE | Ang L3 Educ Mot Staps | Anglais L3 Educateur Motricité Staps | 3 | 0 | 0 | 19.5 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 1 | 0 | severine.fraccola | |||||||||||||
TVL3062L+ | Création | EC | Ang L3 Entrainement Staps | Anglais L3 Entrainement Staps | 2 | 0 | 0 | 19.5 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 1 | 0 | severine.fraccola | |||||||||||||
TVL3063L+ | Création | UE | Ang L3 Management Staps | Anglais L3 Management Staps | 3 | 0 | 0 | 19.5 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 1 | 0 | severine.fraccola | |||||||||||||
TVL3100L+ | Création | UE | Transversale 5 SPS | Transversale 5 SPS | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 0 | cyrille.colin | |||||||||||||
TVL3101L+ | Création | EC | Langue 5 SPS | Langue 5 SPS | 2 | 0 | 0 | 18 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 1 | 1 | cyrille.colin | |||||||||||||
TVLang2L+ | Création | CHOI | Langue S2 | Langue semestre 2 | 3 | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | philippe.poncharal | |||||||||||||
TVLang3L+ | Création | CHOI | Langue S3 | Langue semestre 3 | 2 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | philippe.poncharal | |||||||||||||
TVLang4L+ | Création | CHOI | Langue S4 | Langue semestre 4 | 3 | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | philippe.poncharal | |||||||||||||
TVLang5L+ | Création | CHOI | Langue S5 | Langue semestre 5 | 2 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | philippe.poncharal | |||||||||||||
TVLeng1+ | Création | EC | UE engagement L1 | UE engagement citoyen L1 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 0 | anne.giroir | |||||||||||||
TVLeng2+ | Création | EC | UE engagement L2 | UE engagement citoyen L2 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 0 | anne.giroir | |||||||||||||
TVLeng3+ | Création | EC | UE engagement L3 | UE engagement citoyen L3 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 0 | anne.giroir | |||||||||||||
TVLinter1+ | Création | EC | UE réussir sa mobilité L1 | UE réussir sa mobilité internationale L1 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 0 | anne.giroir | |||||||||||||
TVLinter2+ | Création | EC | UE réussir sa mobilité L2 | UE réussir sa mobilité internationale L2 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 0 | anne.giroir | |||||||||||||
TVLinter3+ | Création | EC | UE réussir sa mobilité L3 | UE réussir sa mobilité internationale L3 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 210 | 35 | 18 | 0 | 0 | anne.giroir |