Accueil  >>  Attestation d'Etudes Universitaires (AEU)  >>  AEU Sciences et technologies  >>  École Universitaire de Recherche H2O (AEU EUR H2O)  >>  Microorganisme et environnement, gestion des risques
  • Domaine : Attestations d'études universitaires en Sciences et Technologies
  • Diplôme : Attestation d'Etudes Universitaires (AEU)
  • Mention : AEU Sciences et technologies
  • Parcours : École Universitaire de Recherche H2O (AEU EUR H2O)
  • Unité d'enseignement : Microorganisme et environnement, gestion des risques
Code APOGEE : BIO2448M
VOGEL TIMOTHY
 timothy.vogeluniv-lyon1.fr
04.72.18.65.14

Pré-requis :
Connaissances en microbiologie environnementale
Analyser et synthétiser des informations techniques, organisationnelles et réglementaires. Effectuer de la veille technologique. Développer un regard critique. Communiquer à l’oral et à l’écrit . Respecter les règles d’hygiène et sécurité, et environnement. Travailler en équipe.
Gérer, coordonner et gérer un projet positive pour l'environnement en utilisant l'expertise microbiologique.
Le programme inclut les études de veille technologique sur les technologies environnementales et les analyses des capacités microbiennes en environnement. Ce travail est ensuite présenté par les étudiants. Les méthodes d'analyses de biologie moléculaire, les méthodes normées des études de risques sont expliquées par les industriels du domaine. Les projets sont définis par les groupes : planning, gestion de projet et gestion du budget. Une présentation finale à des professionnels des secteurs concernés cloture le projet.
Date de la dernière mise-à-jour : 29/03/2018
SELECT * FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='16258' ORDER BY UE_ID_FK ASC, PAR_ID_FK ASC