Accueil  >>  Master  >>  Microbiologie  >>  M2 Microbiologie appliquée à l'agroalimentaire, au biomédical et à l'environnement  >>  Projets industriels en génie microbiologique
  • Mention : Microbiologie
  • Parcours : M2 Microbiologie appliquée à l'agroalimentaire, au biomédical et à l'environnement
  • Unité d'enseignement : Projets industriels en génie microbiologique
Code APOGEE : BIO2449M
VOGEL TIMOTHY
 timothy.vogeluniv-lyon1.fr
04.72.18.65.14

Connaissances en microbiologie ou biochimie fondamentale
Coordonner, animer et gérer un projet de création d'une start-up. Négocier les achats, les locations et définir le business plan. Innover les nouvelles technologies. Mettre en œuvre son savoir-faire et son savoir être en situation professionnelle.  Communiquer ses travaux par divers moyens de diffusion (rapports, exposés oraux). Respecter des règles d’hygiène et sécurité, de traçabilité, de probité intellectuelle et de propriété industrielle.
Développer un regard critique vis-à-vis des applications de microbiologie dans le monde industriel.
L'objectif est de mettre en place une activité professionelle basée sur l'innovation microbiologique appliquée avec tous les éléments d'une société tel que la R&D, le marketing, la production, et la PI. Les intervenants extérieurs fournissent l'expertise en comptabilité, et création d'entreprise.

Date de la dernière mise-à-jour : 29/03/2018
SELECT MEN_ID, `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`, `PAR_ID` FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='16259' ORDER BY `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`