Accueil  >>  Attestation d'Etudes Universitaires (AEU)  >>  AEU Sciences et technologies  >>  École Universitaire de Recherche H2O (AEU EUR H2O)  >>  Microbiologie biomédicale, vétérinaire et pharmaceutique
  • Domaine : Attestations d'études universitaires en Sciences et Technologies
  • Diplôme : Attestation d'Etudes Universitaires (AEU)
  • Mention : AEU Sciences et technologies
  • Parcours : École Universitaire de Recherche H2O (AEU EUR H2O)
  • Unité d'enseignement : Microbiologie biomédicale, vétérinaire et pharmaceutique
Code APOGEE : BIO2450M
FAVRE-BONTE SABINE
 sabine.favre-bonteuniv-lyon1.fr
04.72.43.14.95

Pré-requis :
Connaissances en microbiologie médicale

Gérer, coordonner et animer un projet. Analyser et synthétiser des informations. Effectuer de la veille scientifique. Développer un regard critique. Communiquer à l’oral et à l’écrit auprès d’un public expert. Travailler en équipe.
Maitriser les aspects fondamentaux de la microbiologie. Maitriser les méthodologies récentes pour l’étude des microorganismes. Appliquer la microbiologie dans les domaines de la santé et des biotechnologies.

Les étudiants se voient confier par groupe, un projet de recherche bibliographique sur une thématique d’actualité en microbiologie appliquée au secteur biomédical, pharmaceutique, cosmétique ou vétérinaire. Ce travail donne lieu à un mémoire et une soutenance devant des industriels et des universitaires.
Par ailleurs, des interventions d’industriels des secteurs concernés permettent de renforcer les connaissances.

Date de la dernière mise-à-jour : 29/03/2018
SELECT * FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='16260' ORDER BY UE_ID_FK ASC, PAR_ID_FK ASC