Accueil  >>  Licence  >>  Sciences pour la Santé  >>  L2 Sciences pour la Santé  >>  Dispositifs médicaux réglementation matério réacto-vigilance
  • Domaine : Licences du domaine SCIENCES ET TECHNOLOGIES
  • Diplôme : Licence
  • Mention : Sciences pour la Santé
  • Parcours : L2 Sciences pour la Santé
  • Unité d'enseignement : Dispositifs médicaux réglementation matério réacto-vigilance
Code APOGEE : MLE1007L
GAILLARD CLAIRE
 claire.gaillarduniv-lyon1.fr
    Contact scolarité :
GAILLARD ANNICK
 annick.gaillarduniv-lyon1.fr
04.78.77.75.92

Rigueur
Curiosité
Connaitre l’environnement juridique des objets connectés, des logiciels et des applications mobiles de santé.
Connaitre le processus de demande d’enregistrement et de dossier technique selon la destination et le risque engendré pour le patient.
Descriptifs des connaissances DM (réglementation et classification )DMDIV (directive actuelle, classification et nouvelle réglementation)
Objets connectés : quels sont ceux qui sont considérés comme des DM ? (Diffèrent des logiciels ou applications du bien être ou des LAD (logiciel d’aide à la prescription..)
Gestion des donnéesMatériovigilance et Réactovigilance
Elaboration d’un dossier technique de marquage CE