Accueil  >>  Master  >>  Management des PME-PMI  >>  M2 Pilotage et Développement des PME-PMI  >>  Créer son entreprise
  • Domaine : Masters du domaine ÉCONOMIE ET GESTION
  • Mention : Management des PME-PMI
  • Parcours : M2 Pilotage et Développement des PME-PMI
  • Unité d'enseignement : Créer son entreprise
Code APOGEE : ACT2318M
ODIN YORICK
 yorick.odinuniv-lyon1.fr
04.72.69.20.91

Cette UE étant transversale, toutes les unités d’enseignement du Master sont mobilisées sur cette UE.

• Identifier et évaluer les opportunités d’affaires : de l’idée à l’opportunité
  • Concevoir le modèle d’affaire
  • Développer le plan d’affaires
  • Penser et mettre en place la structure : concevoir l’organisation
  • Diriger et manager

Cette UE de synthèse est dédiée au processus de création d'entreprise, depuis la phase d'idéation jusqu'à la création effective de la structure juridique de l'entreprise. Articulée autour d'un projet intégrateur des connaissances et compétences acquises et développées sur les deux années du Master PME, les étudiants seront amenés dans le cadre de cette unité d’enseignement à simuler cette phase essentielle de construction de la situation entrepreneuriale afin d'évaluer le potentiel d'une opportunité d'affaire.

SELECT MEN_ID, `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`, `PAR_ID` FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='25000' ORDER BY `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`