Accueil  >>  Master  >>  Biochimie - biologie moléculaire  >>  M2 Ingénierie biochimique et biotechnologies  >>  Hot topics in biochemistry and biotechnologies
  • Mention : Biochimie - biologie moléculaire
  • Parcours : M2 Ingénierie biochimique et biotechnologies
  • Unité d'enseignement : Hot topics in biochemistry and biotechnologies
Code APOGEE : BCH2034M
RAVAUD STEPHANIE
 stephanie.ravauduniv-lyon1.fr
04.72.72.26.79

L’objectif de cette UE est de compléter la formation des étudiants en leur permettant de développer leurs capacités d'analyse et de réflexion ainsi que leur sens critique et de leur offrir une ouverture sur des sujets qui ne sont pas tous directement liés aux enseignements qui leur sont dispensés dans les autres UE du Master de Biochimie et Biologie Moléculaire. L'évaluation mettra également l'accent sur les compétences de communications écrites et orales et la prise d'initiative.

Cette UE est organisée sous forme de séminaires (8 en moyenne) organisés spécifiquement pour le master et donnés par des intervenants provenant du monde académique et d’entreprises privées.

Les conférences seront interdisciplinaires et porteront sur des thématiques actuelles et des développements scientifiques récents dans les domaines liés à la biologie moléculaire, biochimie, biotechnologie et ingénierie protéique...Elles aborderont des découvertes majeures et des challenges d’actualité, présenteront des projets de recherches académiques ou des projets R&D, qualité ou valorisation.
Date de la dernière mise-à-jour : 20/07/2023
SELECT MEN_ID, `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`, `PAR_ID` FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='26100' ORDER BY `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`