Accueil  >>  Licence Professionnelle  >>  Bio-industries et biotechnologies  >>  Microbiologie industrielle et biotechnologie  >>  Projet tuteuré
  • Domaine : Licences Professionnelles
  • Diplôme : Licence Professionnelle
  • MENTION : Bio-industries et biotechnologies
  • PARCOURS : Microbiologie industrielle et biotechnologie
  • Unité d'enseignement : Projet tuteuré
Nombre de crédits de l'UE : 6
Code APOGEE : BIO2002P
UE Obligatoire pour ce parcours
UE valable pour le semestre 2 de ce parcours
:: Responsabilité de l'UE :
VIAL LUDOVIC
 
0472445889
Type d'enseignement
Nb heures *
Cours Magistraux (CM)
0 h
Travaux Dirigés (TD)
50 h
Travaux Pratiques (TP)
0 h
Total du volume horaire
50 h
* Ces horaires sont donnés à titre indicatif.
Programme - Contenu de l'UE

L’objectif de cet UE est d’entraîner les étudiants à mener à bien une mission qui leur est assignée, et à en communiquer clairement les résultats par écrit et par oral, tout en bénéficiant des conseils d’un tuteur appartenant à l’équipe pédagogique de la licence.
Il s’agit d’un projet de veille scientifique et technique sur un thème donné, ce qui englobe la collecte d’informations (dans la plupart des cas sous forme d’articles scientifiques – de consultation de sites web spécialisés, etc), la lecture et la compréhension de celles-ci, leur analyse critique, et la synthèse de ces travaux sous forme d’un rapport, ainsi que d’une présentation orale.
La partie d’analyse bibliographique, le plus souvent en langue anglaise, contribue à la formation à l’anglais technique en montrant son intérêt pratique. Ce projet, en répondant à une problématique concrète, doit permettre à l’étudiant de se retrouver en situation professionnelle. 

Date de la dernière mise-à-jour : 20/07/2017