Accueil  >>  Bachelor Universitaire de Technologie (BUT)  >>  Génie Électrique et Informatique Industrielle
  • Domaine : Bachelor Universitaire de Technologie du domaine SCIENCES ET TECHNOLOGIES
  • Diplôme : Bachelor Universitaire de Technologie (BUT)
  • Mention : Génie Électrique et Informatique Industrielle
  • Site Web : https://iut.univ-lyon1.fr/geii
    Description de la mention :
Ce diplôme forme des cadres intermédiaires capables de gérer des systèmes électriques et électroniques complexes des automatismes et des projets d’informatique industrielle.
    Poursuites d'études :
POURSUITES D’ÉTUDE
- Écoles d’ingénieurs ou de commerce,
- Masters
- Études à l’étranger

INSERTION PROFESSIONNELLE
Les secteurs d’embauche sont multiples et variés : l’industrie électrique et électronique, l’appareillage et l’instrumentation, la production et le transport d’énergie, les télécommunications mais aussi les industries aéronautiques, le bâtiment, l’agroalimentaire ou la santé etc. Les diplômé·e·s exercent des métiers tels que :
- Technicien·ne dans les domaines de l’électronique, l’électrotechnique ou l’informatique industrielle (études et conception, conduite d’installation automatisée, maintenance, contrôle essais qualité...)
- Chargé·e d’études en installations électriques
- Chargé·e d’affaires
- Développeur, développeuse en informatique industrielle
- Cadre technico-commercial
- Responsable projet etc
    Responsable de la Mention :
GHRENASSIA edmond
04.72.65.54.00
    Contact scolarité :
Scolarité de l'IUT
 scolarite.iutuniv-lyon1.fr
    Composante(s) de l'université responsable de cette formation :
Institut Universitaire de Technologie (IUT Lyon 1)
    Capacité d’accueil en M1 : 0
* Pour l’année de M1, les inscriptions sont effectuées dans un établissement co-accrédité
    Candidatures :
• Dates de campagne de recrutement :
Date d'ouverture de la phase de dépôt des candidatures : non précisée
Date de clôture de la phase de dépôt des candidatures : non précisée
L'ensemble du calendrier est accessible sur le lien d'inscription qui apparaît en bas de page.
    Dossier - pièces à fournir :