Accueil  >>  Attestations d'études universitaires en Santé  >> AEU Santé  >>  Année préparatoire au M1 parcours Recherche biomédicale
  • Domaine : Attestations d'études universitaires en Santé
  • Diplôme : Attestation d'Etudes Universitaires (AEU)
  • Mention : AEU Santé
  • Parcours : Année préparatoire au M1 parcours Recherche biomédicale
    Présentation :
Modalité de formation :
Nature de la Formation :
Diplôme d'établissement non homologué
Durée de la formation :
Documents à télécharger :
Export PDF des descriptifs de cette formation
Langues d'enseignement :
  • FR  Français
Date de la dernière mise-à-jour : 12/03/2020
    Description de la formation :
Cette formation est destinée à l'inscription des étudiants des formations de santé suivant des unités d'enseignement proposées dans le cadre du Master 1 parcours Recherche biomédicale, et qui ne sont pas susceptibles de valider ce M1 à l'issue de l'année universitaire considérée.
    Compétences attestées :
Les compétences apportées sont celles des unités d'enseignement choisies, l'objectif global du M1 Recherche biomédicale étant la possibilité de s'inscrire dans un master à finalité Recherche.
    Spécificités et prérequis :
Etre inscrit au moins en deuxième année d'une formation de santé.
    Public concerné :
L'insciption à cette formation n'est accessibel qu'aux seuls étudiants inscrits parallèlement dans une formation de santé à Lyon 1 (médecine, pharmacie, odontologie, maïeutique) ou en formation de vétérinaire à VetAgroSup Lyon.
    Modalités d'accès :
Plusieurs inscriptions annuelles dans cette AEU sont nécessaires afin de pouvoir s'isncrire en M1 parcpurs Recherche biomédicale l'année où l'étudiant est en mesure de valider ses derniers crédits européens comptant pour le M1. Il devra, lors de son inscription en M1 choisir pour son inscription l'une des trois mentions de master abritant le parcours Recherche biomédicale: "Biochimie", "Ingénierie pour la santé et le médicament", ou "Santé publique".
    Responsabilité du Parcours :
FARGE PIERRE
 pierre.fargeuniv-lyon1.fr
04.78.77.87.20
    Contact scolarité :
Biologie humaine Scolarité
 scolarite.biologiehumaineuniv-lyon1.fr
    Composante(s) de l'université responsable de cette formation :
    Statistiques d’insertion professionnelle :
Les enquêtes d’insertion professionnelle sont réalisées par l'Observatoire de la Vie Etudiante : accéder aux statistiques.