Accueil  >>  Licence  >> Sciences de la Vie  >>  LAS Sciences de la biodiversité
  • Domaine : Licences du domaine SCIENCES ET TECHNOLOGIES
  • Diplôme : Licence
  • Mention : Sciences de la Vie
  • Parcours : LAS Sciences de la biodiversité

Présentation :
Modalité de formation :
Durée de la formation :
Documents à télécharger :
Export PDF des descriptifs de cette formation
Date de la dernière mise-à-jour : 23/11/2022
    Description de la formation :

Dans la cadre de la réforme de l’accès aux études de santé, un parcours avec option Santé est proposé en L2 et en L3 pour deux des mentions de licence du portail SVT.

En L2, l’option accès santé est proposée à tous les parcours des mentions SV et SVT. En L3, l’option accès santé est proposée à tous les parcours des deux mentions, sauf le parcours Biosciences de la mention SV.

En L2 : le parcours comprend un Bloc d’UE disciplinaires de 42 ECTS, un Bloc d’UE Transversale de 12 ECTS et un Bloc mineure santé de 10 ECTS.

En L3 : le parcours comprend un Bloc d’UE de 54 ECTS (UE disciplinaires + UE transversale) et un bloc Mineure Santé de 10 ECTS.

Le Bloc mineure santé est lui-même composé d’un bloc commun aux trois portails de licence de 6 ECTS et d’un bloc de 4 ECTS spécifique pour chacun des portails (identique à celui de L1).

L2 et L3 Mention SV : le Bloc mineure santé remplace une des UE optionnelles du semestre de printemps dans chacun des parcours.

Pour la validation de l’année, seul le bloc 1 commun de 6 ECTS sera pris en compte dans le calcul des résultats.

Les étudiants devront avoir validé la totalité du Bloc mineure santé de 10 ECTS pour pouvoir accéder aux études de santé.

Responsabilité du Parcours :
JOSPIN MAELLE
 maelle.jospinuniv-lyon1.fr
LEFEBURE TRISTAN
 tristan.lefebureuniv-lyon1.fr
04.72.44.79.54
    Contact scolarité :
Scolarité de licence STS
 scolarite.licence.stsuniv-lyon1.fr
04.72.43.29.05
    Composante(s) de l'université responsable de cette formation :
Licence STS
    Liste des Unités d'Enseignement (UE) :
  • Année 1
    Statistiques d’insertion professionnelle :
Les enquêtes d’insertion professionnelle sont réalisées par l'Observatoire de la Vie Etudiante : accéder aux statistiques.