L’objectif principal est de répondre à un besoin en recherche appliquée, celui de former des personnes qui évaluent les nouvelles techniques d’évaluation et/ou de réadaptation des troubles sensoriels, moteurs ou cognitifs. L’objectif est de former les futurs cliniciens et chercheurs qui évalueront les pratiques et les bénéfices des nouveaux outils d’évaluation et de réadaptation, qui reposent sur les innovations technologiques (intelligence artificielle, réalité virtuelle, robotique, etc.).
Le parcours ITec s’adosse en partie sur les compétences des enseignants et/ou chercheurs du LIRIS. Afin de garder une cohérence avec les objectifs du Master Santé, les UE sont sous la responsabilité d’un binôme informaticien (LIRIS) / neuroscientifique (CRNL) ou clinicien (HCL).
Organisation générale : le Master 2 est constitué :
Formations paramédicales, Biologie (parcours neurosciences), Psychologie (parcours psychologie cognitive), STAPS, Médecine (réadaptation, neurologie), Sciences pour la Santé.
Tout.e étudiant.e titulaire d’un master 1 (préférentiellement en Master Santé) et :
- ayant un projet professionnel et/ou de recherche en lien avec la réadaptation, qu’il soit ou non un.e professionnel.le de la réadaptation
- souhaitant acquérir des compétences informatiques et techniques et/ou la méthodologie de recherche pour l’évaluation et la réadaptation des patients ayant de troubles sensoriels, moteurs, cognitifs.