Durée de la formation : 3 années
Objectifs de la formation : Former des salarié·e·s responsables et polyvalent·e·s capables d’occuper des postes stratégiques au sein d’une entreprise ou d’une administration. En fonction de la spécialité choisie en deuxième année, le·la futur·e salarié·e est formé·e à la gestion juridique, comptable et financière, au management et à la gestion stratégique et quotidienne d’une organisation, ou encore à la gestion des ressources humaines. L’initiative, le sens des relations humaines et les compétences acquises par les jeunes diplômé·e·s leur permettent d’être pleinement opérationnel·le·s et de s’adapter aux évolutions technologiques, économiques et humaines.
Contenus de la formation :
- Analyser les processus de l'organisation dans son environnement : Environnement économique et juridique, Management des Activités : Théorie des organisations, Management du Système d’Information, Management des collaborateurs (GRH).
- Aider à la prise de décision : Traitement numérique des données : SGBD, modélisation des processus et Outil décisionnel Power BI.
- Piloter les relations avec les acteurs internes et externes de l’organisation : Expression et communication, Anglais appliqué aux affaires, Langue vivante 2, Psychologie sociale, Projet professionnel personnalisé.
- Concevoir la stratégie de création de valeur : Environnement juridique, Traitement numérique des données : ERP SAP B1 et gestion de projet SI.
- Assurer la gestion et le développement de la chaine de valeur : Management des Activités : Gestion des équipes et des projets, Gestion des achats, Gestion de la relation Client (CRM) et Gestion logistique.
Ressources pédagogiques :
Les ressources sont les logiciels : Power BI, DIVALTO ainsi que les plateformes MOODLE et TEAMS et WEBEX
Méthodes pédagogiques :
Projets de groupe, travaux Dirigés et séminaires professionnels
L’essentiel est réalisé en présentiel. De manière exceptionnelle, certains cours ou séminaires peuvent se dérouler en distanciel sur TEAMS.
Il n’existe ni équivalence, ni passerelle pour cette formation.
Le BUT correspond à 180 crédits européens, soit un niveau bac + 3.
Accès aux modalités de contrôle des connaissances et des compétences :
cliquer ici