La première année du parcours correspond au "M1 Génie Civil" qui est commun à l'ensemble des parcours du Master mention "Génie Civil".
Les informations pour le "M1 Génie Civil" sont disponibles ici.
La deuxième année du parcours correspond au "M2 Economie de la Construction et Management de Projet". Cette formation est organisée sur 2 semestres avec des enseignements universitaires (cours, travaux dirigés et travaux pratiques) et un stage long en milieu professionnel (16 semaines).
Ce parcours, fortement soutenu par les professionnels de l’économie de la construction tant au niveau de la profession d’économiste que celles des cabinets d’ingénierie et des entreprises du bâtiment et des travaux publics, est le seul en France qui forme des cadres à bac+5 dans ce domaine d’activité.
L'objectif dans ce parcours est de contribuer à la formation de cadres supérieurs aptes au management de projet dans le domaine de la construction.
- Maîtrise des méthodes et des techniques : de l’économie de la construction, de la gestion économique d’un patrimoine immobilier, du management d’un projet de construction dans ses différentes phases, de l’aménagement.
- Maîtrise de l’utilisation des outils: des statistiques issues d’éléments mathématiques, des technologies de l’information et de la communication, de l’informatique, de la gestion de la qualité.
- Acquérir de compétences liées : à la stratégie commerciale, à la direction et à la gestion d’un cabinet ou d’un service, et aussi à s’ouvrir sur le monde extérieur européen et international de la construction et de l’aménagement.
Les modalités d'évaluation sont arrêtées annuellement par le Conseil d'Administration, sur proposition de la Commission formation et vie universitaire (CFVU).