* Ces horaires sont donnés à titre indicatif.
Les compétences visées sont :
- Développer une application informatique monolithiques, en particulier
- concevoir son architecture (AC 1.1)
- Développer des composants modulaires (AC 1.2)
- utiliser une forge logicielle (AC1.7)
- Développer une solution avec des algorithmes de base en manipulant des données, en particulier
- Développer des algorithmes et des applications avec des langages de programmation (AC 3.2)
- Mettre en place un système d’information, en particulier :
- Concevoir un modèle objet (AC 4.1)
- Intégrer des partons de conception (AC 4.7)
Il consiste en un ensemble de cours, TD et TP permettant de présenter et mettre en oeuvre les principes avancés de conception orientée objet ainsi que les éléments avancés de génie logiciel : concepts fondamentaux et avancés de POO, patron de conception, tests logiciels, processus de développement logiciel. Au cours des travaux pratiques, les étudiants mettent en pratique les notions vus à travers des séances de code kata et des TP classiques au cours desquels les étudiants doivent développer en groupe pour mettre en application à la fois les aspects techniques et les aspects planification et organisation.
· Validation des acquis en programmation orientée objet (POO)
· Validation des acquis en programmation Java
· Compréhension des Designs Pattern Java de base (UML et Implémentation)
· Compréhension de l’intérêt des designs pattern informatiques
· Compréhension de l’intérêt des tests unitaire et des tests fonctionnels (intégration)