Université Lyon 1
Arqus
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  • Unité d'enseignement : Programmation Objet
Nombre de crédits de l'UE : 1
Code APOGEE : PL6018GI
    Responsabilité de l'UE :
BENEDETTO JEAN-PIERRE
 jean-pierre.benedettouniv-lyon1.fr
04.72.43.27.22
    Type d'enseignement
Nb heures *
Cours Magistraux (CM)
4 h
Travaux Pratiques (TP)
8 h
Activité tuteurée personnelle (étudiant)
8 h
Activité tuteurée encadrée (enseignant)
4 h
Heures de Tutorat étudiant
0 h

* Ces horaires sont donnés à titre indicatif.

    Pré-requis :
Avoir suivi les enseignements d'APIA1 de 3eme année du département SIR
    Compétences attestées (transversales, spécifiques) :
Compétences du Référentiel de la Spécialité Systèmes Industriels et Robotique mises en oeuvre et évaluées :
Comprendre et mobiliser un large champ de  sciences et techniques :   
   - Mobiliser et combiner un socle de connaissances scientifiques et techniques
   - S'approprier et mobiliser de nouveaux savoirs et savoir-faire


Proposer une solution adaptée, dans le domaine du Génie Industriel et de la Robotique, en prenant en compte les contraintes environnementales :
   - Définir un à plusieurs scenarii en réponse au cahier des charges
   - Concevoir une réponse à un problème en prenant en compte les problématiques d'ergonomie
   - Produire / Mettre en oeuvre une solution d'essai à valider

Compétences du Référentiel de la Spécialité Systèmes Industriels et Robotique mises en oeuvre et non évaluées :
Piloter un projet :
   - Mettre en place une méthodologie de projet
   - Mener une démarche d'amélioration continue

Identifier et analyser un besoin client :
   - Recueillir des informations
   - Analyser une situation complexe en prenant en compte l'environnement organisationnel et opérationnel

Proposer une solution adaptée, dans le domaine du Génie Industriel et de la Robotique, en prenant en compte les contraintes environnementales :
   - Mettre en œuvre une démarche d'optimisation s'appuyant sur des éléments de performance bien identifiés
   - Définir et interpréter des éléments de performance pour proposer une solution optimale
    Programme de l'UE / Thématiques abordées :

   - La définition d'une classe 

   - La définition des données propres et leur protection (public, private)

   - La définition de constructeurs

   - La définition d'un destructeur

   - La définition des méthodes Set et Get

   - La définition des fonctions membre 

   - cin et cout
   - this

   - Passage d'arguments ( différences entre C et C++)

   - La définition d'opérateurs
   - L'héritage, le protected, le polymorphisme et les classes abstraites

    Parcours / Spécialité / Filière / Option utilisant cette UE :
Date de la dernière mise-à-jour : 22/12/2023
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