Université Lyon 1
Arqus
Accueil  >>  Marketing et communication des organisations sportives
  • Unité d'enseignement : Marketing et communication des organisations sportives
Nombre de crédits de l'UE : 6
Code APOGEE : SPT2207M
    Responsabilité de l'UE :
BODET GUILLAUME
 guillaume.bodetuniv-lyon1.fr
04.72.44.80.00
LEFEVRE BRICE
 brice.lefevreuniv-lyon1.fr
    Type d'enseignement
Nb heures *
Cours Magistraux (CM)
15 h
Travaux Dirigés (TD)
24 h
Travaux Pratiques (TP)
15 h

* Ces horaires sont donnés à titre indicatif.

    Compétences attestées (transversales, spécifiques) :

En termes de savoir académique :

-        connaître les fondements du marketing de l’innovation et de la communication innovante

En termes de pratique professionnelle :

-        être capable de concevoir un plan de lancement, d’adoption et de diffusion d’un produit innovant

-        être capable d’élaborer un plan de communication innovante pour le lancement de cette nouvelle offre

-        être capable de construire et de présenter des solutions (i.e. préconisations managériales) de type « clever marketing » dans un contexte économique de type « low cost »

En termes d’attitude :

-        adopter une posture de « consultant junior ».

    Programme de l'UE / Thématiques abordées :
Cette unité d’enseignement vise à transmettre un cadre conceptuel et des savoir-faire professionnels en marketing et en communication sous l’angle de la nouveauté. Le marketing de l’innovation (et non l’innovation en marketing) et la communication innovante sont les principaux champs notionnels mobilisés.
Date de la dernière mise-à-jour : 16/11/2022
SELECT MEN_ID, `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`, `PAR_ID` FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='27129' ORDER BY `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`