Accueil  >>  Formulation conservative, simulation systèmes multiphysique
  • Unité d'enseignement : Formulation conservative, simulation systèmes multiphysique
Code APOGEE : PL9015MM
MASCHKE BERNHARD
 bernhard.maschkeuniv-lyon1.fr
04.72.43.18.42
Activité tuteurée personnelle (étudiant)
Activité tuteurée encadrée (enseignant)
Heures de Tutorat étudiant

Connaissances de simulation numérique et au moins un langage de programmation: Python, Matlab etc ..

Connaissances de physique de premier cycle universitaire.

Compréhension des modèles dynamiques de systèmes physiques (physique des milieux continus).

Analyse et simulation numérique de systèmes multi-physiques à paramètres distribués.

Présentation des lois de conservation, des relations constitutives.

Etudes de cas: bilan de matière, bilan d'énergie et bilan de quantité de mouvement.

Ecriture et analyse de modèles dynamiques structurés de systèmes multi-physiques à paramètres distribués: systèmes de lois de conservation et d'équations de bilan, systèmes hamiltoniens de dimension infinie, systèmes hamiltoniens à port, méthodes de discrétisation préservant la structure hamiltonienne.

Parcours / Spécialité / Filière / Option utilisant cette UE :
Date de la dernière mise-à-jour : 21/02/2024
SELECT MEN_ID, `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`, `PAR_ID` FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='30581' ORDER BY `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`