Accueil  >>  Licence Professionnelle  >>  Gestion et développement des organisations, des services sportifs et de loisirs  >>  Gestion et développement des organisations sportives  >>  Outils numériques et travail à distance
  • Domaine : Licences Professionnelles du domaine ACTIVITÉS PHYSIQUES ET SPORTIVES
  • Diplôme : Licence Professionnelle
  • Mention : Gestion et développement des organisations, des services sportifs et de loisirs
  • Parcours : Gestion et développement des organisations sportives
  • Unité d'enseignement : Outils numériques et travail à distance
Code APOGEE : SPT2023P
BOUTROY ERIC
 eric.boutroyuniv-lyon1.fr

Grâce aux expériences antérieures, être à l’aise avec les outils informatiques.

Identifier les outils collaboratifs adaptés à chaque besoin, mettre en place des outils partagés afin de gagner en efficacité, tout en adoptant les méthodes appropriées comportementales comme techniques dans le cadre de l’utilisation de ces outils.

Cette UE permet d’appréhender les grandes familles d’outils collaboratifs à distance, de les expérimenter et de s’approprier des méthodes de travail, que l’on soit chef de projet, manager intermédiaire, membre d’un groupe projet…

Aujourd’hui, le travail à distance choisi ou imposé est une réalité. Nombreux sont les outils collaboratifs de travail collectif à distance, outils payants ou gratuits, à disposition des organisations. Face à cette multiplicité d’outils, la question suivante se pose : au regard du contexte de travail et de l’environnement dans lequel l’organisation évolue, quels sont les outils appropriés en fonction des besoins exprimés ?

En même temps, l’utilisation de ces outils modifie les relations et les interactions entre les acteurs appartenant à une même organisation ou partenaire de celle-ci. Quelles sont les méthodes ou pratiques à privilégier dans le cadre de l’utilisation de ces outils ?

Date de la dernière mise-à-jour : 02/12/2022
SELECT MEN_ID, `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`, `PAR_ID` FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='26264' ORDER BY `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`