Voir la liste détaillée
Bloc de Compétences : L’enseignant acteur de la communauté éducative…  
    | U.E. : M1B1 SR1 Contexte de scolarisation  
    | U.E. : M1B1 SR2 Conditions de scolarisation  
    |     | Ens. : M1B1 SR2m Education inclusive  
    | U.E. : M1B1 IRS Situation professionnelle 1  
Bloc de Compétences : L’enseignant concepteur de son enseignement…  
    | U.E. : M1B2 SR1 Actualiser maîtriser fonda scient. enseigner en LP  
    |     |     | VOIE : A - Fondamentaux scientifiques en histoire et géographie  
    |     |     | VOIE : B - Fondamentaux scientifiques en langues vivantes  
    |     |     | VOIE : A - Savoirs, démarches et valeurs en EMC  
    |     |     | VOIE : B - Langues et cultures en contexte  
    | U.E. : M1B2 SR2 Cibler et analyser documents pour la classe  
    |     |     | VOIE : A - Valence Histoire et Géographie  
    |     |     | VOIE : B - Valence Langues vivantes  
    | U.E. : M1B2 IRS Créer liens/disciplines pour constr esprit critiq.  
    |     |     | VOIE : A - Dévelop. appr. transv. comp. communes entre L-HG et Art  
    |     |     | VOIE : B - Dévelop. appr. transv. comp. communes entre LLA  
    |     |     | VOIE : A - EMC  
Bloc de Compétences : L’enseignant efficace dans la mise en oeuvre…  
    | U.E. : M1B3 SR1 Constr. proj prof : connaître prog mise en oeuvre  
    |     |     | VOIE : A - LH : L'enseignant dans sa classe - Prog. d'Histoire-Géo  
    |     |     | VOIE : B - LVE : L'enseignant dans sa classe - Programme de Langues  
    | U.E. : M1B3 SR2 Découv. dispositifs et démarches enseignement en LP  
    |     | Ens. : M1B3 SR2m Elaborer des projets  
    | U.E. : M1B3 IRS Concev. des situ. d'enseign dans sa discipline  
    |     |     | VOIE : A - Connaître et analyser les programmes - Histoire-géo.  
    |     |     | VOIE : B - Connaître et analyser les programmes - LVE  
Bloc de Compétences : L’enseignant praticien réflexif…  
    | U.E. : M1B4 SR1 Enseignement de LVE  
    | U.E. : M1B4 SR2 Structuration des ressources dédiées  
    | U.E. : M1B4 IRS Gestion et accompagnement du mémoire  
Bloc de Compétences : L’enseignant acteur de la communauté éducative…  
    | U.E. : M2B1 SR1 Climat scolaire et éthique professionnelle  
    | U.E. : M2B1 SR2 Le suivi de l'élève et la prise en compte des EABP  
    |     | Ens. : M2B1 SR2m Education inclusive  
    | U.E. : M2B1 IRS Situations professionnelles 2  
Bloc de Compétences : L’enseignant concepteur de son enseignement…  
    | U.E. : M2B2 SR1 Approf. la maîtrise des savoirs disciplinaires - V1  
    | U.E. : M2B2 SR2 Approf. la maîtrise des savoirs disciplinaires - V2  
    |     | VOIE : A - LH : Approfondir les savoirs en Histoire et Géo  
    |     | VOIE : B - LVE : Approfondir les savoirs en Langues vivantes  
    | U.E. : M2B2 IRS Appliquer savoirs fondamentaux aux épreuves du conc  
    |     |     | VOIE : A - Préparer épreuves écrites et orales du concours en LH  
    |     |     | VOIE : B - Préparer épreuves écrites et orales du concours en LV  
Bloc de Compétences : L’enseignant efficace dans la mise en oeuvre…  
    | U.E. : M2B3 SR1 Construire projet prof: éval différencier classe LP  
    | U.E. : M2B3 SR2 Dispositifs pour ens. ouvert sur monde  
    |     | Ens. : M2B3 SR2m Enseigner l’EMC  
    |     |     | VOIE : A - LH : Enseigner l'EMC  
    | U.E. : M2B3 IRS Elaborer des séquences et des séances pour classe  
    |     |     | VOIE : A - Hist-Géo : Construire séquences et séances pour classe  
    |     |     | VOIE : B - Langues : Construire séquences et séances pour classe  
Bloc de Compétences : L’enseignant praticien réflexif…  
    | U.E. : M2B4 SR1 Enseignement de LVE  
    | U.E. : M2B4 SR2 Structuration des ressources dédiées  
    | U.E. : M2B4 IRS Gestion et accompagnement du projet mémoire et OPP  
    |     |     | VOIE : B - LVE  
    |     |     | VOIE : A - LH