Il s’agit d’une Licence avec Accès Santé (L.AS) s’inscrivant dans la réforme des études de santé.
Cette L.AS est habilitée pour permettre de rejoindre (après concours) les études de santé en 2ème année à l'université Lyon 1 (médecine, maïeutique, odontologie, pharmacie, en bref MMOP), exactement comme un PASS avec Mineure Mathématiques. Attention, la candidature aux études en Masso-kinésithérapie n'est PAS possible après cette L.AS.
Le parcours Mathématiques/Informatique Accès Santé s'adresse aux étudiants souhaitant poursuivre au cours des trois derniers semestres de leur licence l’acquisition d’une double compétence en mathématiques et en informatique, comme lors des trois premiers semestres. Il permet ainsi de répondre à la demande d’étudiants intéressés par les mathématiques appliquées à l’informatique, ou par l’informatique fondamentale.
Après le concours, en fin de LAS2 ou de LAS3, il est possible d'accéder aux Études de Médecine, Pharmacie, Odontologie et Maïeutique (MMOP).
L'étudiant titulaire d'une licence de Mathématiques, Parcours Mathématiques et informatique, aura acquis les compétences nécessaires pour :
Plutôt pour un étudiant voulant être bon en mathématique ET en informatique, tout en voulant candidater aux études de Santé.
Entrée en L3 : De droit après une LAS2 de Mathématiques, parcours Mathématiques Accès santé, de Lyon 1. Un⋅e étudiant⋅e venant de classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) ou ayant validé une licence 2 de Mathématiques (avec ou sans accès Santé) ou d'Informatique (avec de bons résultats en mathématiques) peut présenter sa candidature à la commission pédagogique sur e-candidat.
Attention, candidater en L3 sans avor vadée aupravant la Mineure santé ou le PASS limitera la bidisciplinarité du parcours en L3. La Mineure remplacera soot des UEs de Mathématiques soit des UEs d'informatiques, orientant principalement vers des Master de l'autre discipline.