Accueil  >>  Licence Professionnelle  >>  Métiers de l'industrie: conception et amélioration de processus et procédés industriels  >>  Eco-conception et matières plastiques  >>  Gestion de projet et management industriel
  • Domaine : Licences Professionnelles du domaine SCIENCES ET TECHNOLOGIES
  • Diplôme : Licence Professionnelle
  • Mention : Métiers de l'industrie: conception et amélioration de processus et procédés industriels
  • Parcours : Eco-conception et matières plastiques
  • Unité d'enseignement : Gestion de projet et management industriel
Code APOGEE : CHM2010P
GOUANVE FABRICE
 fabrice.gouanveuniv-lyon1.fr
04.72.43.12.10

Non rédigé

Les objectifs de l'enseignement en SHS sont les suivants :

- appliquer les notions de base de la communication et du management d’équipe et de projet

- concevoir et conduire un projet

-connaître le fonctionnement d’une entreprise (organisation, management)

Une partie de l’enseignement sera consacrée à la communication professionnelle écrite ou orale : rédaction de consignes, rédaction de notes de service, rédaction de rapports d’essais, rédaction de rapports d’activités, rédaction de CV et de courrier, simulation d’entretiens téléphoniques, simulation de conduite de réunions, exposés professionnels.

Une autre partie de l’enseignement sera consacré à la connaissance de l’Entreprise : analyse des modes de communication, analyse des styles de commandement, relation interpersonnelle et intergroupes dans l’entreprise relations professionnelles dans le cadre international (différences interculturelles dans les modes de communication), fonctionnement des entreprises (gestion, management, droit et financement, stratégies, évolution des métiers des industries des matériaux au niveau mondial), conduite de projet, protection industrielle, innovation technologique, qualité, création d’entreprise.

SELECT MEN_ID, `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`, `PAR_ID` FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='19385' ORDER BY `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`