Université Lyon 1
Arqus
Accueil  >>  Projet
  • Unité d'enseignement : Projet
Nombre de crédits de l'UE : 3
Code APOGEE : INF2020M
    Responsabilité de l'UE :
BLANC YANNICK
 yannick.blancuniv-lyon1.fr
NICOLINO PHILIPPE
 philippe.nicolinouniv-lyon1.fr
    Type d'enseignement
Nb heures *
Cours Magistraux (CM)
6 h
Travaux Dirigés (TD)
24 h

* Ces horaires sont donnés à titre indicatif.

    Pré-requis :
pratique du développement logiciel.
    Compétences attestées (transversales, spécifiques) :
Non rédigé
    Programme de l'UE / Thématiques abordées :
L’objectif de cet enseignement est d’améliorer les compétences de travail collaboratif, de génie logiciel et de gestion de projet des étudiants sur des études de cas concrets. Cet enseignement vise à se rapprocher des conditions de réalisation de projets par une société de service en informatique. L’enseignement théorique est assuré par des professionnels extérieurs qui couvre l’ensemble du projet : le recueil du besoin et la proposition commerciale, le développement et le test, le chiffrage, donner de la visibilité à son client, le comité de pilotage, le déploiement et l’après projet.

Les équipes d’étudiants doivent être capables d’organiser et de planifier la réalisation d’un logiciel conséquent, de le réaliser en produisant les livrables associés et de pouvoir mettre le logiciel en production. La modalité pédagogique est différenciée entre les étudiant-e-s en formation initiale et les alternant-e-s, ces derniers devant produire un travail de synthèse sur le croisement de leurs pratiques en entreprise en matière de gestion de projet et de développement logiciel.

Pré-requis : pratique du développement logiciel.
Mots-clés : gestion de projet, développement, travail d’équipe, génie logiciel, spécification, recette, déploiement, tests.


    Parcours / Spécialité / Filière / Option utilisant cette UE :
Date de la dernière mise-à-jour : 13/04/2018
SELECT MEN_ID, `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`, `PAR_ID` FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='9547' ORDER BY `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`